: Accessibilité

Le gouvernement de l’Ontario rend accessible la fonction publique de l’Ontario, pour les employés et les clients handicapés. Non seulement c’est la bonne chose à faire, mais c’est aussi la loi.

Le fait de rendre le ministère plus accessible permettra aux clients de vivre une meilleure expérience lorsqu’ils auront affaire à la fonction publique de l’Ontario. En outre, un milieu de travail sans obstacle et accessible, où employés et clients sont traités de façon juste et équitable est un milieu où il fait bon travailler, faire affaire et recevoir des services.

Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle

Les Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle (Règlement de l'Ontario 429/07) constituent les premières normes d’accessibilité aux termes de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Cette loi est entrée en vigueur le 1er janvier 2008 et s’applique à toute organisation du secteur public qui fournit des biens et des services à des clients en Ontario.

Le ministère des Finances s’est engagé à offrir un service de qualité à tous ses clients et consommateurs. Nous veillerons à ce que nos employés soient formés en matière d’accessibilité pour les services à la clientèle, mettent en place un processus de rétroaction et mettent au point un plan en cas d’interruption de service.

Le ministère met à la disposition du public des renseignements concernant notre processus de rétroaction, notre politique relativement aux interruptions de service temporaires ainsi que notre Politique d’accessibilité pour les services à la clientèle. Veuillez cliquer sur les hyperliens ci-dessous :

  1. Processus de rétroaction
  2. Avis d’interruptions de service temporaires concernant les services et les installations
  3. La Politique d’accessibilité pour les services à la clientèle de la fonction publique de l’Ontario (y compris la politique visant les animaux d’assistance et les personnes de soutien)

Pour obtenir une copie de la Politique d’accessibilité pour les services à la clientèle de la fonction publique de l’Ontario dans un format différent, veuillez communiquer avec :

Bureau de la diversité de la fonction publique de l'Ontario
375 University Avenue, 5th Floor
Toronto, ON  M5G 2J5
Téléphone : 416 325-7820
TÉLÉCOPIEUR : 416 326-8461
Courriel : OPSdiversity@ontario.ca

Pour obtenir une copie de l’avis d’interruption de service temporaire du ministère des Finances ou de son processus de rétroaction dans un format différent, veuillez communiquer avec :

Ministère des Finances
Direction des communications et des affaires ministérielles
95 Grosvenor Street, 3rd Floor
Toronto, ON  M7A 1Z1
Téléphone : 416 325-0333
TÉLÉCOPIEUR : 416 325-0339
Courriel : FinanceCommunications.fin@ontario.ca

Plans d'accessibilité

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