: Organismes, conseils et commissions

Outre son rôle d'organisme central au sein du gouvernement de l'Ontario, le ministère des Finances est responsable de l'élaboration des lois et règlements qui protègent les consommateurs et favorisent un climat de confiance au sein du secteur des services financiers. Divers organismes, conseils et commissions veillent à la mise en œuvre et à l'application de ces lois et règlements.

Ils sont chargés de différentes fonctions, comme la délivrance des permis ou l'inscription, la sensibilisation du public, et la résolution des plaintes. L'un de ces organismes procure des services d'emprunt et de gestion de la dette au  gouvernement provincial.

Le ministère chapeaute également plusieurs importants organismes d'exploitation qui engendrent des revenus en vue de soutenir les programmes provinciaux et, dans certains cas, dispensent des services directement aux Ontariennes et Ontariens.

Visitez leurs sites Web indiqués ci-dessous pour en savoir plus sur leurs rôles et responsabilités.Toute observation ou question spécifique sur ces sites doit être adressée directement à l'organisme concerné.

Page : 2001  |