MAIN HEADING: Auto Insurance Anti-Fraud Task Force - Jurisdictional scan of prevention, detection, investigation and enforcement strategies to combat autoinsurance fraud

The following is the Executive Summary of Deloitte’s “Jurisdictional scan of prevention, detection, investigation and enforcement strategies to combat auto insurance fraud.”

2 Executive summary

2.1 Background

  1. The Task Force was appointed by the Ministry in July 2011, with two key objectives:
    1. Determine the nature and scope of auto insurance fraud in Ontario
    2. Make recommendations on three focus areas:
      1. Prevention, detection, investigation and enforcement
      2. Regulatory practices in the auto insurance system
      3. Consumer engagement and education
  2. For the Task Force to meet all of its objectives, including making recommendations regarding prevention, detection, investigation and enforcement, the Ministry, in consultation with the Task Force, has developed a research agenda. The research agenda includes the need to identify effective prevention, detection, investigation and enforcement strategies in other jurisdictions.
  3. This report presents the research results of a jurisdictional scan of prevention, detection, investigation and enforcement strategies to combat auto insurance fraud. The research results of jurisdictional scans that pertain to the second and third focus areas are presented in separate reports.

2.2 Scope of Review

  1. The Task Force, in conjunction with the PDIE Working Group and the Ministry, defined the scope of the research (see Section 3 – "Scope of the research" for details). This entailed determining the jurisdictions to research as well as the questions to be answered.

2.2.1 Jurisdictions approved by the Task Force

  1. This report summarizes the results of a search of publicly available information on specific features of prevention, detection, investigation and enforcement strategies to combat auto insurance fraud across six jurisdictions: Alberta, British Columbia, Florida, Massachusetts, New York and the United Kingdom. These jurisdictions were selected for their potential to generate insights that may be applicable to Ontario based on the expected relevance, comparability and availability of information.

2.2.2 Five questions asked by the Task Force

  1. Mandatory reporting
    1. How effective is the use of mandatory reporting of suspicions for auto insurance fraud and how is this best accomplished to translate to successful detection of auto insurance fraud?
  2. Civil immunity
    1. What civil immunity legislation is effective in producing the intended reporting of suspicious transactions?
    2. What protects insurers and others who report suspicions of auto insurance fraud against civil actions?
  3. Information sharing/alternate models
    1. What are the features of effective models for information sharing amongst auto insurance system participants to enable fraud prevention, detection and enforcement?
    2. Where do the practical challenges lie with design and implementation of such models?
  4. Legislative provisions and challenges
    1. How are legislative provisions addressed to effectively enable regulator and auto insurance system participants to combat auto insurance fraud, versus those that pose threats by permitting auto insurance fraud to go unchecked or otherwise provide barriers to effective enforcement?
  5. Other successful approaches
    1. What are successful approaches to auto insurance fraud prevention, detection investigation and enforcement, including dedicated investigations by other Canadian and international organizations e.g., police organizations, regulatory bodies, insurers?

2.3 Effectiveness of strategies and approaches

  1. On conducting the jurisdictional scan of prevention, detection, investigation and enforcement strategies to combat auto insurance fraud, various strategies and approaches were found. However, there is limited or minimal information and statistics that would allow a reader to correlate how a specific approach or strategy actual impacts the cost of auto insurance fraud and abuse. As such, further research would be needed to complete this analysis.
  2. Professional judgment has been exercised to identify the online sources to search. Electronic key word searches were based on the five questions in scope and the availability of public data and information authored by third parties.

2.4 Key findings – Alberta

  1. In Alberta, reporting of suspicious activity is not mandated by provincial statute. As Alberta does not require mandatory reporting, civil immunity provisions are therefore not applicable. There are, however, provisions regarding voluntary reporting. In particular, privacy legislation provides provision that an organization may disclose personal information without consent if the disclosure of the information is for the purposes of protecting against or for the prevention, detection or suppression of fraud and the disclosure is to certain specified organizations, which include the IBC.
  2. There are two data privacy acts that govern how information is shared:
    1. The Personal Information Protection and Electronic Documents Act (PIPEDA), which provides national legislation; and
    2. The Personal Information Protection Act in Alberta (PIPA), which provides provincial legislation.
  3. Alberta's legislative provisions focus on cost control measures, including:
    1. A Minor injury cap to control medical costs;
    2. Diagnostic and treatment protocols for personal injury;
    3. Regulations related to complaint or dispute resolution; and
    4. Premiums rate reviews through an Alberta Automobile Insurance Rate Board.
  4. A number of other successful approaches are employed, including
    1. Fraud prevention month, whereby organizations participate to raise awareness and prevent fraud;
    2. Seniors fraud prevention program, whereby seniors are provided information and trained on fraud awareness and prevention;
    3. Linkage of auto insurance, vehicle registration and license plates, thus aiming to prevent drivers from cancelling their insurance after they had obtained their license plates; and
    4. Linkage of auto insurance and driver's licenses, thus giving insurers and law enforcement real-time information on whether the driver has a valid driver's license and auto insurance.

2.5 Key findings – British Columbia

  1. The Insurance Corporation of British Columbia (ICBC) is the provincial insurance regulator and a monopoly provider of mandatory auto insurance coverage. Accordingly, all reporting would be in-house. Consequently, British Columbia's insurance structure eliminates the requirement for mandatory reporting.
  2. The ICBC's in-house information and investigation functions eliminate the need for reporting of suspicions of claims, and the need for related civil immunity provisions such as those required in other jurisdictions to protect insurers subject to mandatory reporting.
  3. Furthermore, the ICBC has an extensive database for previous fraudulent activities, vehicle histories and licenses and auto thefts. There are three data privacy acts that govern how information is shared:
    1. The PIPEDA, which provides national legislation;
    2. The Freedom of Information and Protection of Privacy Act (FIPPA) which provides provincial legislation; and
    3. The Business Practices and Consumer Protection Act (BPCPA) allows disclosure of credit information when underwriting insurance
  4. British Columbia has legislative provisions, including the use of punitive damages against fraudulent claims and breach of good faith.
  5. Other successful approaches employed by British Columbia include:
    1. Investing in loss management programs;
    2. Providing ICBC investigators with quasi-law enforcement powers and having a direct line to crown prosecutors to lay charges;
    3. Establishing a three-step civil recovery protocol to minimize the chance of bad faith claims or acting unreasonably in a civil recovery action; and
    4. Instituting an auto-theft prevention program.

2.6 Key Findings – Florida

  1. Reporting suspicious customers or claim activity is mandatory for all insurers.
  2. Additional practices undertaken by Florida include:
    1. Mandating more detailed police reports of auto accidents; and
    2. Enacting public incentives to voluntarily report fraud.
  3. Florida does not recognize any common law "bad faith" cause of action against a first-party insurer. However, this provision is greatly debated as some experts claim that the bad faith system creates incentives for insured's/injured third-parties to unfairly allege 'bad faith' claims against the insurer for financial gain.
  4. Florida requires that automobile accident reports that reveal personal identifiable information of involved parties are to remain confidential and exempt from public disclosure for 60 days after the date the report is filed. This waiting period attempts to prevent fraudsters from identifying and being able to solicit potential victims until a period that related claims are likely to have been filed.
  5. Legislative provisions include:
    1. The use of punitive damages for fraudulent behavior; and
    2. The use of sovereign immunity to reduce bad faith.
  6. Other successful approaches include:
    1. Launching municipal-level initiatives to raise awareness and work with local officials on ideas to fight fraud;
    2. Collaborating amongst associations to support a Senate bill that would impose a USD$5000 fine and jail time in fraud cases.

2.7 Key findings – Massachusetts

  1. Reporting suspicious activity is mandatory for all insurers. All insurers must report any suspected fraudulent transaction to the Massachusetts Insurance Fraud Bureau (IFB) within 30 days of determining any suspicion regarding a transaction.
  2. Furthermore, the Massachusetts Commissioner of Insurance requires all auto insurers writing business in Massachusetts to report specific closed claims data to a database maintained by the Automobile Insurers Bureau (AIB) in Massachusetts.
  3. Additional mandatory reporting approaches include:
    1. Requiring auto body repair shops to supply all relevant repair information to the consumer and insurer; and
    2. Offering rewards of up to USD$5000 for information leading to the arrest or conviction of fraudsters.
  4. Massachusetts provides civil immunity for reporting of suspected fraud to the Insurance Fraud Bureau, law enforcement agencies and insurer-to-insurer information sharing. Furthermore, qualified immunity is provided to insurers to report suspicious claims, thus increasing the risk that insurers are susceptible to lawsuits by claimants.
  5. Other successful approaches include:
    1. Increasing fraud awareness by holding seminars and conferences and inviting different stakeholders (i.e. insurers, public agencies, the banking community);
    2. Offering lower rates to cities that participate in a fraud-fighting initiative.

2.8 Key Findings – New York

  1. Reporting suspicious activity is mandatory for all insurers, as they are mandated by statute to report any suspected fraudulent transaction to the New York insurance fraud bureau within 30 days of determining that a transaction may be suspicious.
  2. Furthermore, all auto insurers writing at least 3000 policies annually are required to submit to the Department of Financial Services (DFS) a fraud prevention plan.
  3. Civil immunity is provided on reporting of suspected fraud to the Insurance Fraud Bureau, law enforcement, insurer-to-insurer information sharing, National Association of Insurance Commissioners and NICB.
  4. New York does not have a "bad faith" provision to allow an insured to bring a bad faith claim against an insurer.
  5. New York has a legislative provision related to social networking. The provision stipulates that anything posted on a social networking site, regardless of whether the privacy settings are in use or not, may not violate the privacy law given reasonable justification.
  6. New York has also allowed consequential damages exceeding policy limits when insurers have breached the terms of contracts.

2.9 Key Findings – The United Kingdom

  1. Reporting suspicious activity is not mandated by statute. However, there is a requirement to report 'significant frauds' to the Financial Services Authority for risk assessment.
  2. The U.K. does not appear to have any civil immunity provisions.
  3. The U.K. has a number of information sharing models, including:
    1. The Claims and Underwriting Exchange database, which contains motor, home and personal injury/industrial illness incidents reported to insurance companies.
    2. The National Fraud Database, whereby the 260 member organizations share information on identified frauds; and
    3. The Motor Insurance Anti-Fraud and Theft Register, which logs all claims for total loss and theft of vehicle claims.
  4. A provision for good faith by the insured exists; whereby the insured is not permitted to recover any part of the claim should a fraudulent claim be made. A burden of proof provision has also been established.
  5. Other successful approaches relate to law enforcement. For instance, the Metropolitan Police Authority (MPA) includes yearly systematic review of fraud risks in the MPA and Metropolitan Police Services (the Met).

MAIN HEADING: Analyse territoriale des stratégies de prévention, de détection, d'enquête et d'application de la loi pour lutter contre la fraude à l'assurance-automobile

Voici le sommaire du rapport de Deloitte intitulé Analyse territoriale des stratégies de prévention, de détection, d’enquête et d’application de la loi pour lutter contre la fraude à l’assurance-automobile.

2 Sommaire

2.1 Contexte

  1. Le ministère a mis sur pied le Groupe de travail en juillet 2011 avec deux grands objectifs :
    1. déterminer la portée et la nature de la fraude à l'assurance-automobile en Ontario;
    2. faire des recommandations dans trois secteurs particuliers :
      1. prévention, détection, enquêtes et mesures d'application,
      2. méthodes de réglementation du système d'assurance-automobile,
      3. participation et sensibilisation des consommateurs.
  2. Pour que le Groupe de travail atteigne tous ses objectifs, et notamment qu'il fasse des recommandations concernant la prévention, la détection, les enquêtes et les mesures d'application, le ministère, de concert avec le Groupe de travail, a élaboré un programme de recherches qui comprend la détermination de stratégies efficaces en matière de prévention, de détection, d'enquêtes et d'application dans d'autres territoires de compétence.
  3. Le présent rapport présente les résultats d'une analyse des stratégies de lutte contre la fraude du point de vue de la prévention, de la détection, des enquêtes et des mesures d'application ailleurs qu'en Ontario. Les résultats de cette analyse ayant trait aux deuxième et troisième objectifs sont présentés dans des rapports distincts.

2.2 Portée de l’examen

  1. Le Groupe de travail, de concert avec le comité d'étude sur la prévention, la détection, les enquêtes et les mesures d'application et le ministère, a délimité la portée de la recherche (voir la section 3, Scope of the research, pour de plus amples détails). Elle comprenait les territoires à étudier et les questions à poser.

2.2.1 Territoires approuvés par le Groupe de travail

  1. Le présent rapport résume les résultats d'une étude de renseignements publics sur des caractéristiques précises des stratégies de prévention, de détection, d'enquêtes et d'application pour lutter contre la fraude à l'assurance-automobile dans six territoires de compétence : Alberta, Colombie-Britannique, Floride, Massachusetts, État de New York (New York) et Royaume-Uni. Ces territoires ont été choisis en raison de leur capacité à générer des idées qui pourraient être appliquées en Ontario vu la pertinence, la comparabilité et la disponibilité prévues des renseignements.

2.2.2 Cinq questions posées par le Groupe de travail

  1. Signalement obligatoire
    1. Dans quelle mesure le signalement obligatoire des cas suspects de fraude à l'assurance-automobile est-il efficace et comment peut-on s'en servir le mieux pour détecter la fraude?
  2. Immunité civile
    1. Quelles lois sur l'immunité civile contribuent à produire le signalement désiré des transactions suspectes?
    2. Qu'est-ce qui protège les assureurs et les autres personnes ou entités qui signalent des soupçons de fraude à l'assurance-automobile contre les poursuites civiles?
  3. Échange de renseignements et autres modèles
    1. Quelles sont les caractéristiques des modèles efficaces d'échange de renseignements entre les intervenants du système d'assurance-automobile pour permettre la prévention et la détection de la fraude et l'application de la loi?
    2. Quels sont les défis associés à la conception et à la mise en oeuvre de ces modèles?
  4. Dispositions législatives et défis
    1. Comment les dispositions législatives sont-elles traitées pour permettre à l'organisme de réglementation et aux intervenants du système d'assurance-automobile de lutter contre la fraude à l'assurance-automobile par rapport à celles qui constituent une menace en permettant aux fraudeurs de tirer leur épingle du jeu ou qui entravent l'application efficace de la loi?
  5. Autres approches efficaces
    1. Quelles sont les approches efficaces en matière de prévention et de détection des fraudes, d'enquêtes et d'application de la loi, y compris les enquêtes spécialisées par d'autres organismes canadiens et internationaux, p. ex., les organisations policières, les instances de réglementation, les assureurs?

2.3 Efficacité des stratégies et des approches

  1. En menant notre analyse des stratégies de prévention, de détection, d'enquête et d'application pour combattre la fraude à l'assurance-automobile, nous avons découvert différentes stratégies et approches. Cependant, les renseignements et les statistiques qui permettraient de déterminer les effets réels d'une approche ou d'une stratégie spécifique sur le coût de la fraude à l'assurance-automobile sont limités ou minimes. À ce titre, d'autres recherches seraient nécessaires pour compléter l'analyse.
  2. Nous avons exercé notre jugement professionnel pour trouver des sources en ligne à étudier. Les recherches avec mots clés étaient fondées sur les cinq questions et la disponibilité des données et des renseignements publics rédigés par des tiers.

2.4 Principales constatations – Alberta

  1. En Alberta, la loi provinciale n'oblige pas à signaler les activités suspectes et, par conséquent, les dispositions relatives à l'immunité civile sont sans objet. Cependant, il y a des dispositions concernant le signalement volontaire. En particulier, la loi sur la protection de la vie privée prévoit qu'un organisme peut divulguer des renseignements personnels sans le consentement de la personne concernée si les renseignements sont divulgués à des fins de protection contre la fraude ou encore de prévention, de détection ou de suppression de la fraude à certains organismes précis, dont le BAC.
  2. Deux lois sur la protection de la vie privée et des renseignements personnels régissent l'échange de renseignements :
    1. la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), loi fédérale;
    2. la Personal Information Protection Act (PIPA), la loi provinciale.
  3. Les dispositions législatives de l'Alberta mettent l'accent sur des mesures de contrôle des coûts, notamment les suivantes :
    1. un plafond pour les blessures mineures, afin de contrôler les coûts médicaux;
    2. des protocoles de diagnostic et de traitement pour les lésions corporelles;
    3. des règlements régissant le traitement des plaintes et des différends;
    4. l'examen des taux de prime par l'entremise de l'Alberta Automobile Insurance Rate Board.
  4. Un certain nombre d'autres approches efficaces sont utilisées, notamment :
    1. le Mois de prévention de la fraude, au cours duquel différents organismes s'emploient notamment à sensibiliser le public;
    2. un programme de prévention de la fraude touchant les personnes âgées, dans le cadre duquel on fournit aux personnes âgées des renseignements et de la formation pour les sensibiliser et les aider à prévenir la fraude;
    3. l'établissement de liens entre l'assurance-automobile et l'immatriculation des véhicules dans le but d'empêcher les conducteurs d'annuler leur assurance après avoir obtenu leurs plaques d'immatriculation;
    4. l'établissement de liens entre l'assurance-automobile et le permis de conduire afin de fournir aux assureurs et aux organismes d'application de la loi des renseignements en temps réel permettant de savoir si le conducteur a un permis de conduire et une assurance-automobile valables.

2.5 Principales constatations – Colombie-Britannique

  1. L'Insurance Corporation of British Columbia (ICBC) est l'organisme de réglementation provincial de l'industrie de l'assurance et le seul vendeur de l'assurance-automobile obligatoire. Par conséquent, tous les signalements se feraient à l'interne. La structure du système d'assurance en Colombie-Britannique élimine donc l'obligation de signalement.
  2. Les fonctions d'information et d'enquête internes de l'ICBC éliminent la nécessité de signaler les demandes d'indemnités suspectes et d'avoir des dispositions régissant l'immunité civile comme celles qui existent ailleurs pour protéger les assureurs qui ont l'obligation de signaler les cas suspects.
  3. En outre, l'ICBC dispose d'une importante base de données qui contient des renseignements sur les activités frauduleuses antérieures, les antécédents des véhicules ainsi que les permis et les vols d'auto. Trois lois sur la protection de la vie privée protègent l'échange de renseignements :
    1. la LPRPDE, loi fédérale;
    2. la Freedom of Information and Protection of Privacy Act (FIPPA), une loi provinciale;
    3. la Business Practices and Consumer Protection Act (BPCPA), qui permet la divulgation de renseignements sur le crédit au moment de souscrire une assurance.
  4. Il existe en Colombie-Britannique des dispositions législatives régissant, entre autres, le recours aux dommages-intérêts punitifs contre les demandes de règlement frauduleuses et la violation de l'obligation d'agir de bonne foi.
  5. D'autres approches efficaces ont été mises en oeuvre en Colombie-Britannique, notamment les suivantes :
    1. investissement dans les programmes de gestion des pertes;
    2. attribution aux enquêteurs de l'ICBC de pouvoirs de quasi-application de la loi et établissement d'une ligne directe avec les procureurs de la Couronne pour porter des accusations;
    3. établissement d'un protocole de recouvrement civil en trois étapes afin de réduire au maximum les risques de demandes de mauvaise foi ou d'agissements déraisonnables dans une poursuite en recouvrement civil;
    4. l'instauration d'un programme de prévention des vols d'automobiles.

2.6 Principales constatations – Floride

  1. Tous les assureurs ont l'obligation de signaler les activités ou les clients suspects.
  2. La Floride a instauré d'autres pratiques, notamment les suivantes :
    1. exiger des rapports de police plus détaillés sur les accidents d'automobile;
    2. mettre en oeuvre des incitatifs publics pour favoriser le signalement volontaire des fraudes.
  3. La Floride ne reconnaît pas de cause d'action en common lawpour « mauvaise foi » contre un assureur de la première partie. Cependant, cette disposition est grandement débattue, certains experts soutenant que le système de poursuites pour « mauvaise foi » incite les tiers assurés ou blessés à alléguer injustement des demandes présentées de « mauvaise foi » contre l'assureur pour obtenir des gains financiers.
  4. La Floride exige que les rapports d'accidents d'automobile qui révèlent des renseignements personnels permettant d'identifier les parties impliquées demeurent confidentiels et ne soient pas rendus publics pendant une période de 60 jours suivant la date de dépôt du rapport. Ce délai vise à empêcher les fraudeurs d'identifier et de solliciter les victimes pendant une période au cours de laquelle les demandes de règlement connexes auront probablement été déposées.
  5. Les dispositions législatives comprennent ce qui suit :
    1. le recours aux dommages-intérêts punitifs contre les fraudeurs;
    2. le recours à l'immunité absolue pour réduire les agissements de mauvaise foi.
  6. D'autres approches efficaces comprennent :
    1. le lancement d'initiatives à l'échelon municipal pour sensibiliser les autorités locales et travailler avec elles à trouver des idées pour lutter contre la fraude;
    2. la collaboration entre les associations pour appuyer un projet de loi sénatorial visant à imposer des amendes de 5 000 $US et une peine d'emprisonnement dans les cas de fraude.

2.7 Principales constatations – Massachusetts

  1. Tous les assureurs ont l'obligation de signaler les activités suspectes et de rapporter les transactions suspectes au Massachusetts Insurance Fraud Bureau (IFB) dans un délai de 30 jours suivant la date où une transaction suspecte a été établie.
  2. En outre, le Massachusetts Commissioner of Insurance exige que toutes les compagnies d'assurance-automobile qui font des affaires au Massachusetts saisissent les demandes d'indemnités réglées dans une base de données tenue par l'Automobile Insurers Bureau (AIB) au Massachusetts.
  3. D'autres approches en matière de déclaration obligatoire comprennent ce qui suit :
    1. les ateliers de carrosserie automobile doivent fournir tous les renseignements pertinents sur les réparations au client et à l'assureur;
    2. des récompenses pouvant atteindre 5 000 $US sont offerts à quiconque fournit des renseignements conduisant à l'arrestation et à la condamnation de fraudeurs.
  4. Le Massachusetts fournit l'immunité civile aux personnes qui signalent des fraudes suspectes à l'Insurance Fraud Bureau et aux organismes d'application de la loi ainsi que pour l'échange de renseignements entre assureurs. En outre, une immunité relative est offerte aux assureurs qui signalent les demandes de règlement suspectes, ce qui accroît le risque de poursuites intentées contre les assureurs par les demandeurs d'indemnités.
  5. Parmi les autres approches efficaces, on relève les suivantes :
    1. sensibiliser davantage différents intervenants (c.-à-d. assureurs, organismes publics, représentants des banques) à la fraude en organisant des séminaires et des conférences;
    2. offrir des taux plus bas aux villes qui participent à l'initiative de lutte contre la fraude.

2.8 Principales constatations – New York

  1. Tous les assureurs ont l'obligation de signaler les activités suspectes car ils sont tenus par la loi de signaler toute transaction qu'ils soupçonnent d'être frauduleuse au bureau des fraudes à l'assurance de New York dans un délai de 30 jours après avoir déterminé qu'une transaction peut être suspecte.
  2. En outre, toutes les compagnies d'assurance qui émettent au moins 3 000 polices par année doivent présenter un plan de prévention des fraudes au Department of Financial Services (DFS).
  3. L'immunité civile est fournie aux personnes qui signalent des fraudes suspectes à l'Insurance Fraud Bureau, aux organismes d'application de la loi, à la National Association of Insurance Commissioners et au NICB ainsi que pour l'échange de renseignements entre assureurs.
  4. Il n'y a pas de disposition sur la « mauvaise foi » à New York ce qui empêche les recours pour « mauvaise foi » contre un assureur.
  5. On retrouve à New York une disposition législative liée au réseautage social. Cette disposition stipule que tout ce qui est affiché dans un site de réseau social, sans égard au fait que les réglages de protection de la vie privée soient activés ou non, peut ne pas violer la législation sur la protection de la vie privée si cela est justifié.
  6. New York permet aussi les dommages consécutifs qui dépassent les limites de la police lorsque les assureurs ne respectent pas les conditions des contrats.

2.9 Principales constatations – Royaume-Uni

  1. La loi n'oblige pas à signaler les activités suspectes, mais il est obligatoire de signaler les fraudes importantes à la Financial Services Authority pour une évaluation des risques.
  2. Le Royaume-Uni ne semble pas avoir de dispositions sur l'immunité civile.
  3. Le Royaume-Uni compte un certain nombre de modèles d'échange de renseignements dont les suivants :
    1. la base de données Claims and Underwriting Exchange, qui contient des données sur les incidents survenus sur la route ou à la maison, les maladies professionnelles et les lésions corporelles signalés par les compagnies d'assurance;
    2. la National Fraud Database, dont les 260 organismes membres échangent des renseignements sur les fraudes relevées;
    3. le Motor Insurance Anti-Fraud and Theft Register, dans lequel sont consignées toutes les demandes de règlement pour perte totale et vol de voiture.
  4. Il existe une disposition de bonne foi de l'assuré qui empêche l'assuré de recouvrer une partie des indemnités si une demande frauduleuse est faite. Une disposition liée au fardeau de la preuve a également été établie.
  5. D'autres approches efficaces se rapportent à l'application de la loi. Par exemple, la Metropolitan Police Authority (MPA) fait un examen systématique annuel des risques de fraude dans la MPA et les Metropolitan Police Services (the Met).