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BUDGET DES DÉPENSES SUPPLÉMENTAIRES, 2003-2004 -


SOMMAIRE GÉNÉRAL

FONCTIONNEMENT - SOMMAIRE GÉNÉRAL

MINISTÈRES Montant
total
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée 836 000 000
Secrétariat du Conseil de gestion 1 200 000 000
TOTAL - FONCTIONNEMENT 2 036 000 000
MONTANT TOTAL À VOTER 2 036 000 000
   

PROGRAMME D’ADMINISTRATION DU MINISTÈRE - CRÉDIT 1401

Le programme d’administration du ministère :

apporte son soutien au ministre et au ministre associé de la Santé et des Soins de longue durée pour leur permettre de remplir les exigences de leur portefeuille; veille à la mise en place des cadres de gestion, de reddition des comptes et de contrôle du ministère pour assurer l’utilisation rationnelle et efficiente des ressources et lui permettre d’atteindre ses objectifs;

offre une vaste gamme de services stratégiques et opérationnels essentiels à la prestation efficace des programmes du ministère, p. ex., planification des activités, des finances et des immobilisations; vérification; approvisionnements, services financiers et gestion de contrats; pharmacie du gouvernement; locaux; ressources humaines et développement organisationnel; projets ministériels/gestion du changement et amélioration des activités; accès à l’information et protection de la vie privée; coordination des soumissions et liaisons avec le Bureau du Conseil des ministres; processus de nominations; gestion de l’information et technologie de l’information; services juridiques; communications et information; unité de surveillance de l’Agence des systèmes intelligents pour la santé; politiques stratégiques et initiatives de planification mises en oeuvre par le Secrétariat des soins infirmiers sur les questions touchant la profession infirmière et la formation du personnel infiirmier;

apporte son soutien administratif à la Commission ontarienne d’examen, la Commission du consentement et de la capacité, la Commission d’appel et de révision des services de santé, la Commission d’appel et de révision des professions de la santé.

PROGRAMME D’ADMINISTRATION DU MINISTÈRE 1401 - Dépenses de fonctionnement Sommaire

Poste ACTIVITÉS  

Prévisions supplémentaires
2003-2004 -
Compt. exerc.
$


Prévisions
2003-2004 -
Compt. exerc.
$


Prévisions
2002-2003 -
Compt. caisse
$


Dépenses réelles
2001-2002 -
Compt. caisse
$

1 Administration du ministère   33 000 000 118 782 500 115 703 800 137 573 462
             
  Total - Dépenses de fonctionnement   33 000 000 118 782 500 115 703 800 137 573 462
             
  Montant à voter   33 000 000 118 782 500 115 703 800 137 573 462
     


PROGRAMME D’ADMINISTRATION DU MINISTÈRE - Classification des activités et sous-activités par catégorie de dépenses - DÉPENSES DE FONCTIONNEMENT

Administration du ministère (1401-1) Activité $
Services 33 000 000
 
Total - Activité 33 000 000
 


Total (Fonctionnement) - Programme d’administration du ministère 33 000 000
 


PROGRAMME DU SYSTÈME DE SANTÉ INTÉGRÉ - CRÉDIT 1404

Le programme du système de santé intégré est responsable des paiements de transfert, de l’élaboration des politiques opérationnelles; de la planification et du financement de deux secteurs d’activités clés :

les établissements de soins : qui englobent les hôpitaux et établissements de soins connexes, notamment les hôpitaux communautaires, les hôpitaux spécialisés, les hôpitaux psychiatriques, les centres hospitaliers universitaires, et les établissements de soins de longue durée; les services communautaires : qui englobent les centres d’accès aux soins communautaires, les services communautaires de soutien, les services de traitement des traumatismes crâniens, les logements avec services de soutien, les centres de traitement des enfants, les services communautaires de santé mentale et les soins de cancérologie.

Cette activité de base administre aussi les activités liées à la retructuration des hôpitaux. Son objectif est de prévoir les besoins changeants de la population croissante de l’Ontario afin que le ministère puisse garantir l’accès des Ontariens et Ontariennes à des services et une technologie appropriés à toutes les étapes de la vie.

PROGRAMME DU SYSTÈME DE SANTÉ INTÉGRÉ 1404 - Dépenses de fonctionnement Sommaire

Poste ACTIVITÉS  

Prévisions supplémentaires
2003-2004 -
Compt. exerc.
$


Prévisions
2003-2004 -
Compt. exerc.
$


Prévisions
2002-2003 -
Compt. caisse
$


Dépenses réelles
2001-2002 -
Compt. caisse
$

1 Programme du système de santé intégré   178 000 000 15 156 575 100 14 222 649 000 13 059 171 630
             
  Total - Dépenses de fonctionnement   178 000 000 15 156 575 100 14 222 649 000 13 059 171 630
             
  Montant à voter   178 000 000 15 156 575 100 14 222 649 000 13 059 171 630
     


PROGRAMME DU SYSTÈME DE SANTÉ INTÉGRÉ - Classification des activités et sous-activités par catégorie de dépenses - DÉPENSES DE FONCTIONNEMENT

Programme du système de santé intégré (1404-1) Activité $
Paiements de transfert
$
 
Exploitation des hôpitaux
136 000 000
 
Établissements de soins de longue durée
42 000 000
 

 
Paiements de transfert Total partiel
178 000 000
 
Total - Activité 178 000 000
 


Total (Fonctionnement) - Programme du système de santé intégré 178 000 000
 


PROGRAMMES DE SANTÉ PUBLIQUE, DE PROMOTION DE LA SANTÉ ET DE MIEUX-ÊTRE - CRÉDIT 1406

L’objectif des programmes de santé publique, de promotion de la santé et de mieux-être est de protéger et d’améliorer la santé, de préserver l’autonomie, de prévenir ou de retarder la maladie, les blessures et le décès prématuré des Ontariens et Ontariennes à toutes les étapes de la vie. Les programmes relevant de cette activité de base permettent aux particuliers, aux familles et aux communautés de satisfaire à leurs besoins en services de santé. Cette activité assure aussi le développement continu et le maintien des centres de santé communautaire. De plus, les organismes de santé locaux officiels sont financés à partir de deux paiements de transfert - Organismes de santé locaux officiels et Bébés en santé, enfants en santé.

PROGRAMMES DE SANTÉ PUBLIQUE, DE PROMOTION DE LA SANTÉ ET DE MIEUX-ÊTRE 1406 - Dépenses de fonctionnement Sommaire

Poste ACTIVITÉS  

Prévisions supplémentaires
2003-2004 -
Compt. exerc.
$


Prévisions
2003-2004 -
Compt. exerc.
$


Prévisions
2002-2003 -
Compt. caisse
$


Dépenses réelles
2001-2002 -
Compt. caisse
$

4 Santé publique   625 000 000 809 756 300 818 989 900 758 116 478
             
  Total - Dépenses de fonctionnement   625 000 000 809 756 300 818 989 900 758 116 478
             
  Montant à voter   625 000 000 809 756 300 818 989 900 758 116 478
     


PROGRAMMES DE SANTÉ PUBLIQUE, DE PROMOTION DE LA SANTÉ ET DE MIEUX-ÊTRE - Classification des activités et sous-activités par catégorie de dépenses - DÉPENSES DE FONCTIONNEMENT

Santé publique (1406-4) Activité $
Paiements de transfert
$
 
Organismes de santé locaux officiels
36 000 000
 
Lutte contre le SRAS
589 000 000
 

 
Paiements de transfert Total partiel
625 000 000
 
Total - Activité 625 000 000
 


Total (Fonctionnement) - Programmes de santé publique, de promotion de la santé et de mieux-être 625 000 000
TOTAL (FONCTIONNEMENT) - MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES SOINS DE LONGUE DURÉE 836 000 000
 


PROGRAMME DE CONTRÔLE DE LA GESTION - CRÉDIT 1803

Le programme de contrôle de la gestion appuie le Conseil de gestion du gouvernement en aidant les ministères et les organismes à atteindre les objectifs du gouvernement. Il détermine l’utilisation la plus appropriée des ressources publiques en établissant, contrôlant et redressant les ressources du gouvernement, et en établissant les normes, politiques et stratégies permettant d’atteindre les objectifs du gouvernement. Le programme offre aussi des services de vérification interne à tous les ministères, ainsi que des fonds pour éventualités afin de couvrir les indemnités de cessation d’emploi et le coût d’autres initiatives de portée générale.

PROGRAMME DE CONTRÔLE DE LA GESTION 1803 - Dépenses de fonctionnement Sommaire

Poste ACTIVITÉS

Prévisions supplémentaires
2003-2004 -
Compt. exerc.
$


Prévisions
2003-2004 -
Compt. exerc.
$


Prévisions
2002-2003 -
Compt. caisse
$


Dépenses réelles
2001-2002 -
Compt. caisse
$

5 Éventualités 1 200 000 000 761 500 100 1 617 208 500 -
           
  Total - Dépenses de fonctionnement 1 200 000 000 761 500 100 1 617 208 500 -
           
  Montant à voter 1 200 000 000 761 500 100 1 617 208 500 -
   


PROGRAMME DE CONTRÔLE DE LA GESTION - Classification des activités et sous-activités par catégorie de dépenses - DÉPENSES DE FONCTIONNEMENT

Éventualités (1803-5) Activité $
Autres opérations 1 200 000 000
 
Total - Activité 1 200 000 000
 


Total (Fonctionnement) - Programme de contrôle de la gestion 1 200 000 000
TOTAL (FONCTIONNEMENT) - SECRÉTARIAT DU CONSEIL DE GESTION 1 200 000 000
 


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