Ministry of The Attorney General - Summary

Back to table of contents

The Expenditure Estimates are available in PDF and HTML versions. The PDF version is a format reflecting the true printed version. The HTML version is an accessible format.

MINISTRY OF THE ATTORNEY GENERAL - SUMMARY

The goal of the Ministry of the Attorney General, together with its justice sector partners, is to build a province where all communities are safe and secure - supported by accountable, efficient, effective and accessible justice and public safety systems. The Ministry has five core businesses: prosecuting crime and preserving public order and personal safety; providing support to victims of crime throughout the criminal justice system; providing courts and related justice services that are fair, timely and accessible; providing decision-making and justice support services to vulnerable people; and providing legal advice and services to government.

The Ministry of the Attorney General is responsible for managing the administration and delivery of justice services to all
communities in Ontario. The Ministry co-ordinates the administration of criminal, civil and family court services, operating a network of more than 250 court offices and providing courtroom and judicial support services. The Ministry prosecutes matters under the federal Criminal Code of Canada, the Young Offenders Act, and the provincial statutes. The Ministry is building integrated and enhanced services to victims of crime by providing a range of victim services such as the Victim/Witness Assistance Program. Other programs provided by the Ministry include the Public Guardian and Trustee, the Children’s Lawyer and Supervised Access. In addition, the Ministry provides expert legal services to government ministries, agencies, boards and commissions, including advice to the government on constitutional questions and civil litigation conducted on behalf of the Crown. The Ministry also provides support and policy direction to provincial gaming initiatives. Agencies, boards and commissions that are overseen by the Ministry include the Criminal Injuries Compensation Board, the Office for Victims of Crime, the Assessment Review Board, the Ontario Municipal Board and the Ontario Lottery and Gaming Corporation. The Ministry also funds Legal Aid Ontario and administers the Special Investigations Unit.

MINISTRY OF THE ATTORNEY GENERAL - Summary

Accrual 2003-04 Estimates
PROGRAMS
Cash 2002-03 Estimates
Cash 2001-02 Actual
$
$
$
$
OPERATING
     
124,824,746
Ministry Administration Program1
121,063,940
125784156
144,707,900
Prosecuting Crime Program2,3
142,771,200
142006713
291,045,300
Family Justice Services Program4
296,575,300
294286541
35,388,100
Legal Services Program5,6,7
35,238,000
52464515
294,467,800
Court Services Program8,9
282,250,300
290905826
79,202,000
Victims’ Services Program10,11,12
66,914,900
57766101
969,635,846
Ministry Total Operating
944,813,640
963213852
646,138,000
Less: Special Warrants
312,500,000
4,850,246
Less: Statutory Appropriations
48,840
7,692,508
318,647,600
< TOTAL OPERATING TO BE VOTED
632,264,800
955,521,344
     
969,635,846
Ministry Total Operating    
54,365,000
Net Consolidation Adjustment - Legal Aid Ontario    
1,024,000,846
TOTAL INCLUDING CONSOLIDATION AND OTHER ADJUSTMENTS    


NOTE: Commencing in 2003-04, Estimates are presented on the accrual basis of accounting. Information for 2002-03 and earlier years is presented on the modified cash basis, and therefore comparison between 2003-04 and earlier year figures may not be meaningful. Differences between cash and accrual relate to adjustments such as timing of transfer payments and provisions for bad debts, that would increase or decrease the 2002-03 amounts had they been presented on the accrual basis.

Adjustments for this Ministry, if any, are indicated by superscripted references above and are explained on the page following the Ministry Summary - Reconciliation of 2002-03 Estimates from Cash to Accrual.

MINISTRY OF THE ATTORNEY GENERAL - Summary

Accrual 2003-04 Estimates
PROGRAMS
Cash 2002-03 Estimates
Cash 2001-02 Estimates
$
$
$
OPERATING
Assets
     
5,296,000
-
-
5,296,000
Ministry Total Assets
-
-
5,295,000
Less: Special Warrants
-
-
1,000
< TOTAL ASSETS TO BE VOTED
-
-

RECONCILIATION TO PREVIOUSLY PUBLISHED DATA

DETAILS
Cash 2002-03 Estimates
Cash 2001-02 Actual
OPERATING
$
$
1. Previously Published Data
1.1 2002-03 Printed Estimates
942,000,940
1.2 2001-02 Public Accounts
960,391,152
2. Government Reorganization
2.1 Transfer of functions from other Ministries
2,812,700
2,822,700
 
944813640
963,213,852

NOTE: Commencing in 2003-04, Estimates are presented on the accrual basis of accounting. Information for 2002-03 and earlier years is presented on the modified cash basis, and therefore comparison between 2003-04 and earlier year figures may not be meaningful. Differences between cash and accrual relate to adjustments such as timing of transfer payments and provisions for bad debts, that would increase or decrease the 2002-03 amounts had they been presented on the accrual basis.

Adjustments for this Ministry, if any, are indicated by superscripted references above and are explained on the page following the Ministry Summary - Reconciliation of 2002-03 Estimates from Cash to Accrual.

RECONCILIATION OF 2002-03 ESTIMATES FROM CASH TO ACCRUAL

VOTE and item   Cash 2002-03 Estimates Adjustments from Cash to Accrual 2002-03 Estimates Presented as Accrual 2003-04 Estimates on Accrual Basis Change from 2002-03 Estimates on Accrual Basis
    $ millions $ millions $ millions $ millions $ millions
  OPERATING          
301
1 Ministry Administration1
121
(0.6)
120.4
124.8
4.3
2 Minister’s Salary, the Executive Council Act
-
-
-
-
-
S Parliamentary Assistant’s Salary, the Executive Council Act
-
-
-
-
-
   
121.1
(0.6)
120.5
124.8
4.3
302
1 Special Investigations Unit2
5.2
(0.1)
5.1
5.3
0.1
2 Criminal Law3
134
(4.6)
129.4
135.9
6.5
3 Aboriginal Justice Program
3.5
-
3.5
3.5
-
S Payments under the Ministry of Treasury and Economics Act
-
-
-
-
-
   
142.8
(4.7)
138.1
144.7
6.6
303
1 Family Justice Services4
54
(1.1)
52.9
54.6
1.7
2 Legal Aid Ontario
242.6
-
242.6
236.5
(6.1)
   
296.6
(1.1)
295.5
291
(4.5)
304
1 Agencies, Boards and Commissions5
17.3
(0.4)
16.9
16
(0.9)
2 Legal Services6
14.3
(2.7)
11.6
15.9
4.3
3 Legislative Counsel Services7
3.6
(0.2)
3.4
3.5
0.1
S The Proceedings Against the Crown Act
-
-
-
-
-
   
35.2
(3.3)
31.9
35.4
3.5
305
1 Administration of Justice8
177.1
(6.4)
170.8
184.8
14
2 Judicial Services9
105.1
(2.2)
102.9
104.9
2.1
S Bad Debt Expense, the Financial Administration Act
-
-
-
4.8
4.8
   
282.3
(8.6)
273.6
294.5
20.9
306
1 Victims’ Services Program Management10
35.1
(0.2)
35
47.7
12.8
2 Victim Witness Assistance11
11.4
(0.4)
11
11.1
0.1
3 Criminal Injuries Compensation Board12
20.4
(0.1)
20.3
20.3
0.1
   
66.9
(0.7)
66.2
79.2
13
 
Ministry Total Operating
944.8
(19.0)
925.8
969.6
43.8

Adjustments from Cash to Accrual - Commencing in 2003-04, Estimates are prepared on the accrual basis of accounting. Information for 2002-03 and earlier years was prepared in the Estimates on the modified-cash basis. Information is provided in the following notes on the adjustments that increase or decrease the 2002-03 amounts to present them on the accrual basis in this reconciliation. The accrual presentation of the 2002-03 Estimates is not an official restatement; it is an approximation reflecting only the significant accrual adjustments as required to allow for a comparison between the 2003-04 and the 2002-03 Estimates on a consistent basis of accounting. (Note: adjustments of less than $0.05 million are not shown )

$ millions
1.
(0.6)
adjustment to remove the pension costs related to ministry employees because, commencing in 2003-04, the cost to the Province of all pension benefits earned by employees is reflected in the Estimates for Management Board Secretariat
2.
(0.1)
adjustment to remove the pension costs related to ministry employees because, commencing in 2003-04, the cost to the Province of all pension benefits earned by employees is reflected in the Estimates for Management Board Secretariat
3.
(4.6)
adjustment to remove the pension costs related to ministry employees because, commencing in 2003-04, the cost to the Province of all pension benefits earned by employees is reflected in the Estimates for Management Board Secretariat
4.
(1.1)
adjustment to remove the pension costs related to ministry employees because, commencing in 2003-04, the cost to the Province of all pension benefits earned by employees is reflected in the Estimates for Management Board Secretariat
5.
(0.4)
adjustment to remove the pension costs related to ministry employees because, commencing in 2003-04, the cost to the Province of all pension benefits earned by employees is reflected in the Estimates for Management Board Secretariat
6.
(2.7)
adjustment to remove the pension costs related to ministry employees because, commencing in 2003-04, the cost to the Province of all pension benefits earned by employees is reflected in the Estimates for Management Board Secretariat
7.
(0.2)
adjustment to remove the pension costs related to ministry employees because, commencing in 2003-04, the cost to the Province of all pension benefits earned by employees is reflected in the Estimates for Management Board Secretariat
8.
(6.4)
adjustment to remove the pension costs related to ministry employees because, commencing in 2003-04, the cost to the Province of all pension benefits earned by employees is reflected in the Estimates for Management Board Secretariat
9.
(2.2)
adjustment to remove the pension costs related to ministry employees because, commencing in 2003-04, the cost to the Province of all pension benefits earned by employees is reflected in the Estimates for Management Board Secretariat
10.
(0.2)
adjustment to remove the pension costs related to ministry employees because, commencing in 2003-04, the cost to the Province of all pension benefits earned by employees is reflected in the Estimates for Management Board Secretariat
11.
(0.4)
adjustment to remove the pension costs related to ministry employees because, commencing in 2003-04, the cost to the Province of all pension benefits earned by employees is reflected in the Estimates for Management Board Secretariat
12.
(0.1)
adjustment to remove the pension costs related to ministry employees because, commencing in 2003-04, the cost to the Province of all pension benefits earned by employees is reflected in the Estimates for Management Board Secretariat
(19.0)
<< Total Adjustments

MINISTRY OF THE ATTORNEY GENERAL - SUMMARY

Accrual 2003-04 Estimates
PROGRAMS
Cash 2002-03 Estimates
Cash 2001-02 Actual
$
$
$
CAPITAL
     
9,000,000
Ministry Administration Program
7,000,000
9,901,568
13,000,000
Court Services Program
34,861,000
30,509,263
22,000,000
Ministry Total Capital
41,861,000
40,410,831
17,500,000
Less: Special Warrants
19,500,000
-
4,500,000
< TOTAL CAPITAL TO BE VOTED
22,000,000
40,410,831
       
22,361,000
Ministry Total Capital    
12,857,000
Net Consolidation Adjustment - Legal Aid Ontario    
34,857,000
TOTAL INCLUDING CONSOLIDATION AND OTHER ADJUSTMENTS    

NOTE: Commencing in 2003-04, Estimates are presented on the accrual basis of accounting. Information for 2002-03 and earlier years is presented on the modified cash basis, and therefore comparison between 2003-04 and earlier year figures may not be meaningful. Differences between cash and accrual relate to adjustments such as timing of transfer payments and provisions for bad debts, that would increase or decrease the 2002-03 amounts had they been presented on the accrual basis.

Adjustments for this Ministry, if any, are indicated by superscripted references above and are explained on the page following the Ministry Summary - Reconciliation of 2002-03 Estimates from Cash to Accrual.

RECONCILIATION OF 2002-03 ESTIMATES FROM CASH TO ACCRUAL

VOTE and item
Cash 2002-03 Estimates
Adjustments from Cash to Accrual
Estimates Presented as Accrual
Estimates on Accrual Basis
Change from 2002-03 Estimates on Accrual Basis
$ millions
$ millions
$ millions
$ millions
$ millions
  CAPITAL          
301 Ministry Administration Program          
2 Facilities Renewal
7
-
7
9
2
   
7
-
7
9
2
305 Court Services Program
3 Court Construction
34.9
-
34.9
13
21.9
   
34.9
-
34.9
13
21.9
 
Ministry Total Capital
41.9
-
41.9
22
19.9

Note: Amounts are rounded to the nearest one hundred thousand dollars and amounts less than fifty thousand dollars are shown as zero. Totals may not add due to this rounding.

Adjustments from Cash to Accrual - Commencing in 2003-04, Estimates are prepared on the accrual basis of accounting. Information for 2002-03 and earlier years was prepared in the Estimates on the modified-cash basis. Information is provided in the following notes on the adjustments that increase or decrease the 2002-03 amounts to present them on the accrual basis in this reconciliation. The accrual presentation of the 2002-03 Estimates is not an official restatement; it is an approximation reflecting only the significant accrual adjustments as required to allow for a comparison between the 2003-04 and the 2002-03 Estimates on a consistent basis of accounting. (Note: adjustments of less than $0.05 million are not shown )

no adjustments from cash to accrual

MINISTÈRE DU PROCUREUR GÉNÉRAL - SOMMAIRE

Retour à la table des matières

Le Budget des dépenses est disponible en format PDF et HTML. La version PDF reproduit fidèlement la version imprimée. La version HTML est un format accessible.

MINISTÈRE DU PROCUREUR GÉNÉRAL - SOMMAIRE

L’objectif du ministère du Procureur général, et de ses partenaires du secteur de la justice, est de promouvoir la sécurité dans toutes les communautés de la province, grâce à un système judiciaire et un plan de sécurité publique responsables, efficients, efficaces et accessibles. Le ministère a cinq activités de base consistant à poursuivre les responsables d’actes criminels et protéger l’ordre public et la sécurité de la population; apporter son soutien aux victimes d’actes criminels à toutes les étapes du système de justice pénale; faire en sorte que les services des tribunaux et les services judiciaires connexes soient équitables, rapides et accessibles; fournir des services d’aide juridique et d’aide à la prise de décisions aux personnes vulnérables; offrir des conseils et services juridiques au gouvernement.

Le ministère du Procureur général est chargé de l’administration et de la prestation des services de justice dans toutes les
communautés de l’Ontario. Il coordonne l’administration des services des tribunaux criminels, des tribunaux civils et des tribunaux de la famille, grâce à un réseau de plus de 250 greffes et offre des services aux tribunaux et des services d’aide judiciaire. Le ministère intente des poursuites en vertu du Code criminel du Canada, de la Loi sur les jeunes contrevenants et des lois provinciales. Il met en place un réseau de services intégrés et améliorés à l’intention des victimes d’actes criminels comprenant un vaste éventail de services, tels que le Programme d’aide aux victimes et aux témoins. Font également partie du ministère, le Bureau du Tuteur et curateur public, le Bureau de l’avocat des enfants et le Programme de visites surveillées. Le ministère offre des conseils d’experts juridiques aux ministères, organismes, conseils et commissions du gouvernement, et conseille le gouvernement dans les affaires de droit constitutionnel et de droit civil intentées au nom de la Couronne. Il appuie aussi et fixe les orientations stratégiques de la province en matière de jeux. Il supervise de nombreux organismes, conseils et commissions, dont la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels, l’Office des affaires des victimes d’actes criminels, la Commission de révision de l’évaluation foncière, la Commission des affaires municipales de l’Ontario et la Société des loteries et des jeux de l’Ontario. Le ministère subventionne également les services d’Aide juridique Ontario et administre l’Unité des enquêtes spéciales.

MINISTÈRE DU PROCUREUR GÉNÉRAL - SOMMAIRE

Prévisions 2003-2004 - Compt. exerc.
PROGRAMMES
Prévisions 2002-2003 - Compt. caisse
Dépenses réelles 2001-2002 - Compt. caisse
$
$
$
$
FONCTIONNEMENT
     
124 824 746
Programme d’administration du ministère1
121 063 940
125 784 156
144 707 900
Programme de poursuites contre les criminels2,3
142 771 200
142 006 713
291 045 300
Programme des services de justice à la famille4
296 575 300
294 286 541
35 388 100
Programme des services juridiques5,6,7
35 238 000
52 464 515
294 467 800
Programme des services aux tribunaux8,9
282 250 300
290 905 826
79 202 000
Programme des services aux victimes10,11,12
66 914 900
57 766 101
969 635 846
Total du ministère - Fonctionnement
944 813 640
963 213 852
646 138 000
Total du ministère - Fonctionnement
312 500 000
4 850 246
Moins : Crédits législatifs
48 840
7 692 508
318 647 600
< TOTAL À VOTER - FONCTIONNEMENT
632 264 800
955 521 344
     
969 635 846
Total du ministère - Fonctionnement    
54 365 000
Redressement de consolidation net - Aide juridique Ontario    
1 024 000 846
TOTAL, Y COMPRIS REDRESSEMENT DE CONSOLIDATION ET AUTRES
REDRESSEMENTS
   


NOTE : À compter de 2003-2004, le Budget des dépenses est présenté selon la méthode de la comptabilité d’exercice. Les chiffres de 2002-2003 et des exercices antérieurs sont présentés selon la méthode de la comptabilité de caisse modifiée; la comparaison des chiffres de 2003-2004 avec les chiffres des exercices antérieurs risque donc de ne pas être concluante. La différence entre ces deux méthodes de comptabilité se situe au niveau des redressements (date des paiements de transfert et provisions pour dettes irrécouvrables, par exemple) qui auraient pour effet d’augmenter ou de diminuer les montants de 2002-2003 s’ils avaient été présentés selon la méthode de la comptabilité d’exercice.

Les redressements effectués pour ce ministère, le cas échéant, sont indiqués par des renvois en exposant et expliqués dans la page qui suit lE sommaire du ministère sous l’intitulé Rapprochement des chiffres du Budget des dépenses 2002-2003 - de la comptabilité de caisse à la comptabilité d’exercice.

MINISTÈRE DU PROCUREUR GÉNÉRAL - SOMMAIRE

Prévisions 2003-2004 - Compt. exerc.
PROGRAMMES
Prévisions 2002-2003 - Compt. caisse
Dépenses réelles 2001-2002 - Compt. caisse
$
$
$
FONCTIONNEMENT
Actif
     
5 296 000
-
-
5 296 000
Total du ministère - Actif
-
-
5 295 000
Moins : Mandats spéciaux
-
-
1 000
< TOTAL À VOTER - ACTIF
-
-

RAPPROCHEMENT AVEC LES DONNÉES PUBLIÉES ANTÉRIEUREMENT

DÉTAILS
Prévisions
2002-2003 -
Compt.
caisse
Dépenses
réelles
2001-2002 -
Compt.
caisse
FONCTIONNEMENT
$
$
1. Données publiées antérieurement
1.1 Données publiées antérieurement
942 000 940
1.2 Comptes publics 2001-2002
960 391 152
2. Réorganisation gouvernementale
2.1 Transfert de fonctions d’autres ministères
2 812 700
2 822 700
 
944 813 640
963 213 852

NOTE : À compter de 2003-2004, le Budget des dépenses est présenté selon la méthode de la comptabilité d’exercice. Les chiffres de 2002-2003 et des exercices antérieurs sont présentés selon la méthode de la comptabilité de caisse modifiée; la comparaison des chiffres de 2003-2004 avec les chiffres des exercices antérieurs risque donc de ne pas être concluante. La différence entre ces deux méthodes de comptabilité se situe au niveau des redressements (date des paiements de transfert et provisions pour dettes irrécouvrables, par exemple) qui auraient pour effet d’augmenter ou de diminuer les montants de 2002-2003 s’ils avaient été présentés selon la méthode de la comptabilité d’exercice.

Les redressements effectués pour ce ministère, le cas échéant, sont indiqués par des renvois en exposant et expliqués dans la
page qui suit lE sommaire du ministère sous l’intitulé Rapprochement des chiffres du Budget des dépenses 2002-2003 - de la
comptabilité de caisse à la comptabilité d’exercice.

RAPPROCHEMENT DES CHIFFRES DU BUDGET DES DÉPENSES 2002-2003 - DE LA COMPTABILITÉ DE CAISSE À LA COMPTABILITÉ D’EXERCICE

CRÉDIT et poste   Prévisions 2002-2003 - Compt.caisse Redressements - Compt. caisse à compt. exerc. Prévisions
2002-2003 - Compt. exerc.
Prévisions
2003-2004 - Compt. exerc.
Variat.
prévisions 2002-2003 - Compt. exerc.
    en millions de $ en millions de $ en millions de $ en millions de $ en millions de $
  FONCTIONNEMENT          
301
1 Administration du ministère1
121
(0,6)
120,4
124,8
4,3
L Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif
-
-
-
-
-
L Traitement versé à l’adjoint parlementaire en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif
-
-
-
-
-
   
121,1
(0,6)
120,5
124,8
4,3
302
1 Unité des enquêtes spéciales2
5,2
(0,1)
5,1
5,3
0,1
2 Droit crimine3
134
(4,6)
129,4
135,9
6,5
3 Projet de la justice applicable aux Autochtones
3,5
-
3,5
3,5
-
L Paiements effectués en vertu de la Loi sur le ministère du Trésor et de l’Économie
-
-
-
-
-
   
142,8
(4,7)
138,1
144,7
6,6
303
1 Services de justice à la famille4
54
(1,1)
52,9
54,6
1,7
2 Aide juridique Ontario
242,6
-
242,6
236,5
(6,1)
   
296,6
(1,1)
295,5
291
(4,5)
304
1 Organismes, conseils et commissions5
17,3
(0,4)
16,9
16
(0,9)
2 Services juridiques6
14,3
(2,7)
11,6
15,9
4,3
3 Services des conseillers législatifs7
3,6
(0,2)
3,4
3,5
0,1
L Loi sur les actions contre la Couronne
-
-
-
-
-
   
35,2
(3,3)
31,9
35,4
3,5
305
1 Administration de la justice8
177,1
(6,4)
170,8
184,8
14
2 Services judiciaires9
105,1
(2,2)
102,9
104,9
2,1
L Créances irrécouvrables, Loi sur l’administration financière
-
-
-
4,8
4,8
   
282,3
(8,6)
273,6
294,5
20,9
306
1 Gestion des services aux victimes10
35,1
(0,2)
35
47,7
12,8
2 Programme d’aide aux victimes et aux témoins11
11,4
(0,4)
11
11,1
0,1
3 Commission d’indemnisation des victimes
d’actes criminels12
20,4
(0,1)
20,3
20,3
0,1
   
66,9
(0,7)
66,2
79,2
13
 
Total du ministère - Fonctionnement
944,8
(19,0)
925,8
969,6
43,8

Redressements de la comptabilité de caisse à la comptabilité d’exercice - À compter de 2003-2004, le Budget des dépenses est préparé selon la méthode de la comptabilité d’exercice. Les chiffres de 2002-2003 et des exercices antérieurs étaient préparés selon la méthode de la comptabilité de caisse modifiée. On décrit dans les notes qui suivent les redressements qui augmentent ou diminuent les montants de 2002-2003 pour les présenter selon la méthode de la comptabilité d’exercice dans cet état de rapprochement. La présentation des chiffres du Budget des dépenses 2002-2003 selon la méthode de la comptabilité d’exercice n’est pas un retraitement officiel, mais une approximation où ne figurent que les principaux redressements imputés à l’exercice, tels que requis pour pouvoir comparer le Budget des dépenses 2003-2004 à celui de 2002-2003 à partir de la même méthode de comptabilité. (Note : les redressements inférieurs à 0,05 million de dollars n’apparaissent pas.)

en millions de $
1.
(0,6)
redressement pour supprimer les coûts des régimes de retraite des employés du ministère car, à compter de 2003-2004, le coût, pour la province, de toutes les prestations de retraite acquises par les employés est inscrit dans le Budget des dépenses du Secrétariat du Conseil de gestion.
2.
(0,1)
redressement pour supprimer les coûts des régimes de retraite des employés du ministère car, à compter de 2003-2004, le coût, pour la province, de toutes les prestations de retraite acquises par les employés est inscrit dans le Budget des dépenses du Secrétariat du Conseil de gestion.
3.
(4,6)
redressement pour supprimer les coûts des régimes de retraite des employés du ministère car, à compter de 2003-2004, le coût, pour la province, de toutes les prestations de retraite acquises par les employés est inscrit dans le Budget des dépenses du Secrétariat du Conseil de gestion.
4.
(1,1)
redressement pour supprimer les coûts des régimes de retraite des employés du ministère car, à compter de 2003-2004, le coût, pour la province, de toutes les prestations de retraite acquises par les employés est inscrit dans le Budget des dépenses du Secrétariat du Conseil de gestion.
5.
(0,4)
redressement pour supprimer les coûts des régimes de retraite des employés du ministère car, à compter de 2003-2004, le coût, pour la province, de toutes les prestations de retraite acquises par les employés est inscrit dans le Budget des dépenses du Secrétariat du Conseil de gestion.
6.
(2,7)
redressement pour supprimer les coûts des régimes de retraite des employés du ministère car, à compter de 2003-2004, le coût, pour la province, de toutes les prestations de retraite acquises par les employés est inscrit dans le Budget des dépenses du Secrétariat du Conseil de gestion.
7.
(0,2)
redressement pour supprimer les coûts des régimes de retraite des employés du ministère car, à compter de 2003-2004, le coût, pour la province, de toutes les prestations de retraite acquises par les employés est inscrit dans le Budget des dépenses du Secrétariat du Conseil de gestion.
8.
(6,4)
redressement pour supprimer les coûts des régimes de retraite des employés du ministère car, à compter de 2003-2004, le coût, pour la province, de toutes les prestations de retraite acquises par les employés est inscrit dans le Budget des dépenses du Secrétariat du Conseil de gestion.
9.
(2,2)
redressement pour supprimer les coûts des régimes de retraite des employés du ministère car, à compter de 2003-2004, le coût, pour la province, de toutes les prestations de retraite acquises par les employés est inscrit dans le Budget des dépenses du Secrétariat du Conseil de gestion.
10.
(0,2)
redressement pour supprimer les coûts des régimes de retraite des employés du ministère car, à compter de 2003-2004, le coût, pour la province, de toutes les prestations de retraite acquises par les employés est inscrit dans le Budget des dépenses du Secrétariat du Conseil de gestion.
11.
(0,4)
redressement pour supprimer les coûts des régimes de retraite des employés du ministère car, à compter de 2003-2004, le coût, pour la province, de toutes les prestations de retraite acquises par les employés est inscrit dans le Budget des dépenses du Secrétariat du Conseil de gestion.
12.
(0,1)
redressement pour supprimer les coûts des régimes de retraite des employés du ministère car, à compter de 2003-2004, le coût, pour la province, de toutes les prestations de retraite acquises par les employés est inscrit dans le Budget des dépenses du Secrétariat du Conseil de gestion.
(19,0)
<< Total des redressements

MINISTÈRE DU PROCUREUR GÉNÉRAL - SOMMAIRE

Prévisions 2003-2004 - Compt. exerc.
PROGRAMMES
Prévisions 2002-2003 - Compt. caisse
Dépenses réelles 2001-2002 - Compt. caisse
$
$
$
IMMOBILISATIONS
     
9 000 000
Programme d’administration du ministère
7 000 000
9 901 568
13 000 000
Programme des services aux tribunaux
34 861 000
30 509 263
22 000 000
Total du ministère - Immobilisations
41 861 000
40 410 831
17 500 000
Moins : Mandats spéciaux
19 500 000
-
4 500 000
< TOTAL À VOTER - IMMOBILISATIONS
22 000 000
40 410 831
       
22 361 000
Total du ministère - Immobilisations    
12 857 000
Redressement de consolidation net - Aide juridique Ontario    
34 857 000
TOTAL, Y COMPRIS REDRESSEMENT DE CONSOLIDATION ET AUTRES
REDRESSEMENTS
   

NOTE : À compter de 2003-2004, le Budget des dépenses est présenté selon la méthode de la comptabilité d’exercice. Les chiffres de 2002-2003 et des exercices antérieurs sont présentés selon la méthode de la comptabilité de caisse modifiée; la comparaison des chiffres de 2003-2004 avec les chiffres des exercices antérieurs risque donc de ne pas être concluante. La différence entre ces deux méthodes de comptabilité se situe au niveau des redressements (date des paiements de transfert et provisions pour dettes irrécouvrables, par exemple) qui auraient pour effet d’augmenter ou de diminuer les montants de 2002-2003 s’ils avaient été présentés selon la méthode de la comptabilité d’exercice.

Les redressements effectués pour ce ministère, le cas échéant, sont indiqués par des renvois en exposant et expliqués dans la page qui suit lE sommaire du ministère sous l’intitulé Rapprochement des chiffres du Budget des dépenses 2002-2003 - de la comptabilité de caisse à la comptabilité d’exercice.

RAPPROCHEMENT DES CHIFFRES DU BUDGET DES DÉPENSES 2002-2003 - DE LA COMPTABILITÉ DE CAISSE À LA COMPTABILITÉ D’EXERCICE

CRÉDIT et poste
Prévisions 2002-2003 - Compt. caisse
Redressements - Compt. caisse à compt. exerc.
Prévisions 2002-2003 - Compt. exerc.
Prévisions 2003-2004 - Compt. exerc.
Variat. prévisions 2002-2003 - Compt. exerc.
en millions de $
en millions de $
en millions de $
en millions de $
en millions de $
  IMMOBILISATIONS          
301 Programme d’administration du ministère          
2 Renouvellement des installations
7
-
7
9
2
   
7
-
7
9
2
305 Programme des services aux tribunaux
3 Construction de tribunaux
34,9
-
34,9
13
21,9
   
34,9
-
34,9
13
21,9
 
Total du ministère - Immobilisations
41,9
-
41,9
22
19,9

Note: Les montants ont été arrondis à la centaine de millier de dollars la plus proche et les montants inférieurs à cinquante mille dollars ramenés à zéro. Il est possible que les totaux ne correspondent pas à la somme des éléments parce qu’ils ont été arrondis.

Redressements de la comptabilité de caisse à la comptabilité d’exercice - À compter de 2003-2004, le Budget des dépenses est préparé selon la méthode de la comptabilité d’exercice. Les chiffres de 2002-2003 et des exercices antérieurs étaient préparés selon la méthode de la comptabilité de caisse modifiée. On décrit dans les notes qui suivent les redressements qui augmentent ou diminuent les montants de 2002-2003 pour les présenter selon la méthode de la comptabilité d’exercice dans cet état de rapprochement. La présentation des chiffres du Budget des dépenses 2002-2003 selon la méthode de la comptabilité d’exercice n’est pas un retraitement officiel, mais une approximation où ne figurent que les principaux redressements imputés à l’exercice, tels que requis pour pouvoir comparer le Budget des dépenses 2003-2004 à celui de 2002-2003 à partir de la même méthode de comptabilité. (Note : les redressements inférieurs à 0,05 million de dollars n’apparaissent pas.)

pas de redressements entre la comptabilité de caisse et la comptabilité d’exercice