PROGRAMME D'ADMINISTRATION DU MINISTÈRE - CRÉDIT 1401

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PROGRAMME D'ADMINISTRATION DU MINISTÈRE - CRÉDIT 1401

Le programme d'administration du ministère :

apporte son soutien au ministre de la Santé et des Soins de longue durée pour lui permettre de remplir les exigences de son portefeuille; veille à la mise en place des cadres de gestion, de reddition des comptes et de contrôle du ministère pour assurer l'utilisation rationnelle et efficiente des ressources et lui permettre d'atteindre ses objectifs;

offre une vaste gamme de services stratégiques et opérationnels essentiels à la prestation efficace des programmes du ministère, p. ex., planification des activités, du budget et des immobilisations; vérification; approvisionnements, services financiers et gestion des contrats; Service d'approvisionnement médico-pharmaceutique du gouvernement de l'Ontario; locaux; ressources humaines et développement organisationnel; projets ministériels/gestion du changement et amélioration des activités; accès à l'information et protection de la vie privée; coordination des soumissions et liaisons avec le Bureau du Conseil des ministres; processus de nominations; gestion de l'information et technologie de l'information; services juridiques; communications et information; unité de surveillance de l'Agence des systèmes intelligents pour la santé; politiques stratégiques et initiatives de planification mises en oeuvre par le Secrétariat des soins infirmiers sur les questions touchant la profession infirmière et la formation du personnel infiirmier. Le Secrétariat des services consultatifs médicaux se charge de l'analyse factuelle et donne des conseils stratégiques aux cadres du ministère sur l'application coordonnée de nouvelles technologies et de nouveaux services de santé pour l'Ontario;

apporte son soutien administratif à la Commission ontarienne d'examen; à la Commission du consentement et de la capacité; à la Commission d'appel et de révision des services de santé; et à la Commission d'appel et de révision des professions de la santé.

PROGRAMME D'ADMINISTRATION DU MINISTÈRE 1401 - Dépenses de fonctionnement Sommaire

CRÉDIT et
poste
Prévisions
2004-2005 -
Compt.
exerc.
CRÉDIT ET POSTES Variation
par rapport
à 2003-2004
Prévisions
2003-2004 -
Compt.
exerc.
Dépenses
réelles
2002-2003 -
Compt.
caisse
  $   $ $ $
1401   Programme d'administration du ministère      
FONCTIONNEMENT          
1 163 356 000 Administration du ministère 12 036 200 151 319 800 142 979 017
2 4 119 700 Commission ontarienne d'examen 262 500 3 857 200 4 269 970
Crédits législatifs 36 057 Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif (36 057) 72 114 50 895
Crédits législatifs 24 378 Traitement versé aux adjoints parlementaires en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif 12 189 12 189 11 834
  - Service d'approvisionnement médico-pharmaceutique du gouvernement de l'Ontario, Loi sur l'administration financière - - 13 064 327
  167 536 135 Total - Dépenses de fonctionnement 12 274 832 155 261 303 160 376 043
  - Moins : Mandats spéciaux (94 459 600) 94 459 600 -
  60 435 Moins : Crédits législatifs (23 868) 84 303 13 127 056
  167 475 700 Montant à voter 106 758 300 60 717 400 147 248 987


PROGRAMME D'ADMINISTRATION DU MINISTÈRE - Classification des activités et sous-activités par catégorie de dépenses - DÉPENSES DE FONCTIONNEMENT

FONCTIONNEMENT    
Administration du ministère (1401-1)   $
Traitements et salaires   65 516 400
Avantages sociaux   9 840 300
Transports et communications   13 983 400
Services   69 162 300
Fournitures et matériel   4 930 300
    163 432 700
Moins : Recouvrements   76 700
    163 356 000
Bureau principal $  
Traitements et salaires 3 345 300  
Avantages sociaux 463 900  
Transports et communications 676 400  
Services 1 768 200  
Fournitures et matériel 287 000  
    6 540 800
Services financiers et administratifs $  
Traitements et salaires 22 341 900  
Avantages sociaux 2 951 900  
Transports et communications 1 777 200  
Services 24 722 600  
Fournitures et matériel 1 570 900  
  53 364 500  
Moins : Recouvrements d'autres ministères 76 700  
    53 287 800
Ressources humaines $  
Traitements et salaires 5 865 600  
Avantages sociaux 700 400  
Transports et communications 63 800  
Services 3 443 700  
Fournitures et matériel 60 200  
    10 133 700
Services de communication $  
Traitements et salaires 6 537 500  
Avantages sociaux 1 120 600  
Transports et communications 102 100  
Services 16 545 400  
Fournitures et matériel 78 900  
    24 384 500
Secrétariat des soins infirmiers $ $
Traitements et salaires 808 000  
Avantages sociaux 139 300  
Transports et communications 22 600  
Services 222 400  
Fournitures et matériel 16 000  
    1 208 300
Services juridiques $  
Traitements et salaires 20 700  
Avantages sociaux 2 500  
Transportation and communication 49 700  
Services 2 888 200  
Fournitures et matériel 126 100  
    3 087 200
Services de vérification $  
Services 1 501 800  
    1 501 800
Systèmes informatiques $  
Traitements et salaires 25 256 500  
Avantages sociaux 4 237 100  
Transportation and communication 11 226 600  
Services 17 995 000  
Fournitures et matériel 2 769 200  
    61 484 400
Secrétariat des services consultatifs médicaux $  
Traitements et salaires 1 340 900  
Avantages sociaux 224 600  
Transportation and communication 65 000  
Services 75 000  
Fournitures et matériel 22 000  
    1 727 500
Crédits législatifs    
Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif   36 057
Traitement versé aux adjoints parlementaires en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif   24 378
    60 435