Ministère des Finances - BUDGET DES DÉPENSES 2006-2007

Retour au Ministère des Finances sommaire

PROGRAMME DES POLITIQUES ÉCONOMIQUES, BUDGÉTAIRES ET FINANCIÈRES - CRÉDIT 1203

Ce programme élabore et met en œuvre des stratégies économiques et budgétaires ingénieuses pour stimuler la croissance économique et la création d'emplois; il anticipe et surveille la performance économique de l'Ontario et rend compte des résultats obtenus; il offre son expertise et ses conseils stratégiques sur l'élaboration d'initiatives gouvernementales économiquement saines; il prépare les prévisions démographiques de la province; il élabore les politiques et le cadre législatif régissant l'industrie des services financiers de l'Ontario; il conçoit et met en oeuvre le cadre de gestion budgétaire et financière de la fonction publique de l'Ontario; il aide le ministre des Finances et le gouvernement à formuler les politiques fédérales-provinciales en matière de finances; il élabore et surveille le plan financier de la province et rend compte de ses résultats; il offre des conseils stratégiques aux clients, responsables et décideurs sur les questions de comptabilité et de gestion budgétaire et financière; il encourage une plus grande responsabilité et intégrité budgétaire et financière dans la fonction publique de l'Ontario. Le programme surveille aussi les rapports financiers que le gouvernement provincial entretient avec les municipalités.

Le Bureau du Conseil du Trésor coordonne la stratégie financière, l'évaluation des risques et les services de vérification interne de la fonction publique de l'Ontario; il aide le Conseil du Trésor et le Conseil de gestion du gouvernement en leur offrant ses conseils sur l'utilisation judicieuse des ressources publiques pour réaliser les priorités du gouvernement. Le programme supervise aussi la chaîne d'approvisionnement intégrée et les principales pratiques administratives connexes du secteur parapublic de l'Ontario.

SOMMAIRE - CRÉDIT
($)
POSTE No POSTE

Prévisions
2006-2007

Prévisions
2005-2006

Différence
entre
2006-2007
et
2005-2006

Dépenses réelles
2004-2005

  CHARGES DE FONCTIONNEMENT        
1 Politiques économiques 7 477 000 121 858 800 (114 381 800) 7 311 383
5 Relations provinciales-municipales en matière de finances 18 570 800 12 183 000 6 387 800 5 976 119
6 Stratégie de partenariat avec les municipalités de l'Ontario 746 192 500 677 092 500 69 100 000 898 802 722
8 Bureau du Conseil du Trésor 85 344 900 106 082 100 (20 737 200) 37 845 934
9 Vérification interne Ontario 4 795 600 4 964 600 (169 000) 4 597 181
10 Fonds de prévoyance 995 000 000 556 500 000 438 500 000 -
  TOTAL À VOTER - CHARGES DE FONCTIONNEMENT 1 857 380 800 1 478 681 000 378 699 800 954 533 339
  Total - Charges de fonctionnement 1 857 380 800 1 478 681 000 378 699 800 954 533 339
  ACTIF DE FONCTIONNEMENT        
- Actif - 67 500 000 (67 500 000) -
  TOTAL À VOTER - ACTIF DE FONCTIONNEMENT - 67 500 000 (67 500 000) -
  Total - Actif de fonctionnement - 67 500 000 (67 500 000) -



Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
($)
CRÉDIT -POSTE
No
CATÉGORIE DE DÉPENSES PAR POSTE ET SOUS-POSTES      
  CHARGES DE FONCTIONNEMENT      
1203-1 Politiques économiques      
  Traitements et salaires     5 688 800
  Avantages sociaux     529 200
  Transports et communications     179 600
  Services     823 700
  Fournitures et matériel     94 300
  Paiements de transfert      
     Subventions pour la recherche dans le domaine des politiques en matière de services financiers et économiques     161 400
  Total à voter - Charges de fonctionnement     7 477 000
1203-5 Relations provinciales-municipales en matière de finances      
  Traitements et salaires     3 318 500
  Avantages sociaux     376 400
  Transports et communications     215 000
  Services     14 545 900
  Fournitures et matériel     115 000
  Total à voter - Charges de fonctionnement     18 570 800
1203-6 Stratégie de partenariat avec les municipalités de l'Ontario      
  Paiements de transfert      
     Fonds de partenariat avec les municipalités de l'Ontario   730 600 000  
     Paiements spéciaux aux municipalités   15 592 500 746 192 500
  Total à voter - Charges de fonctionnement     746 192 500
1203-8 Bureau du Conseil du Trésor      
  Traitements et salaires     16 881 100
  Avantages sociaux     2 312 500
  Transports et communications     2 239 600
  Services     17 941 900
  Fournitures et matériel     1 069 800
  Paiements de transfert      
     Partenariats avec le secteur parapublic   14 900 000  
     Projet de gestion de la chaîne d'approvisionnement avec le secteur parapublic   30 000 000 44 900 000
  Total à voter - Charges de fonctionnement     85 344 900
  Sous-postes :      
  Stratégie et coordination fiscales      
  Traitements et salaires   9 910 100  
  Avantages sociaux   1 302 300  
  Transports et communications   1 214 600  
  Services   8 411 200  
  Fournitures et matériel   294 800  
  Paiements de transfert      
     Partenariats avec le secteur parapublic   14 900 000 36 033 000
  Bureau du contrôleur provincial      
  Traitements et salaires   5 201 000  
  Avantages sociaux   780 200  
  Transports et communications   525 000  
  Services   7 530 700  
  Fournitures et matériel   275 000 14 311 900
  Secrétariat de la gestion de la chaîne d'approvisionnement dans le secteur parapublic      
  Traitements et salaires   1 770 000  
  Avantages sociaux   230 000  
  Transports et communications   500 000  
  Services   2 000 000  
  Fournitures et matériel   500 000  
  Paiements de transfert      
     Projet de gestion de la chaîne d'approvisionnement avec le secteur parapublic   30 000 000 35 000 000
  Total à voter - Charges de fonctionnement     85 344 900
1203-9 Vérification interne Ontario      
  Traitements et salaires     15 233 800
  Avantages sociaux     1 821 800
  Transports et communications     502 600
  Services     1 888 600
  Fournitures et matériel     271 600
  Total partiel     19 718 400
  Moins : Recouvrements     14 922 800
  Total à voter - Charges de fonctionnement     4 795 600
1203-10 Fonds de prévoyance      
  Autres opérations     995 000 000
  Total à voter - Charges de fonctionnement     995 000 000
  Total (Charges de fonctionnement) - Programme des politiques économiques, budgétaires et financières     1 857 380 800