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Ministère des Richesses naturelles - BUDGET DES DÉPENSES 2013-2014 Sommaire

La vision du ministère est d'encourager un environnement sain, naturellement diversifié, qui offre une qualité de vie supérieure à la population de l'Ontario grâce au développement durable.

Sa mission est de gérer les ressources naturelles de la province tout en assurant la durabilité des écosystèmes afin que les générations futures puissent elles aussi en profiter et les utiliser.

La durabilité des écosystèmes consiste à préserver le capital naturel de la province et permettre à la nature de se régénérer. Elle encourage les pratiques de gestion des ressources qui protègent la nature et sa capacité de se régénérer et suscitent un « intérêt » naturel suffisant pour répondre aux besoins actuels et futurs de la population de l'Ontario.

SOMMAIRE - PROGRAMME DU MINISTÈRE
($)
CRÉDIT PROGRAMME

Prévisions
2013-2014

Prévisions
2012-2013

Différence
entre
2013-2014
et
2012-2013

Dépenses réelles
2011-2012

  CHARGES DE FONCTIONNEMENT        
2101   Programme d'administration du ministère 33 467 800 33 209 300 258 500 34 564 788
2103   Programme de gestion des richesses naturelles 357 180 000 333 947 400 23 232 600 346 983 176
2104   Protection du public 103 653 000 101 160 900 2 492 100 239 069 453
2105   Programme ITI - Groupement pour les terres et les ressources 24 840 200 25 040 200 (200 000) 25 039 200
  TOTAL À VOTER - CHARGES DE FONCTIONNEMENT 519 141 000 493 357 800 25 783 200 645 656 617
Crédits législatifs 5 167 014 5 167 014 - 4 510 735
  Total du ministère - Charges de fonctionnement 524 308 014 498 524 814 25 783 200 650 167 352
   Redressement des charges de fonctionnement - Comptes à des fins particulières pour la protection du poisson et de la faune 70 000 000 70 289 000 (289 000) 67 556 431
   Redressement des charges de fonctionnement - Comptes à des fins particulières pour Parcs Ontario 65 063 000 64 063 000 1 000 000 68 313 000
   Redressement de consolidation - Agence de foresterie du parc Algonquin 22 179 200 21 824 400 354 800 14 788 000
   Redressement de consolidation - Fonds de reboisement 51 245 100 43 265 400 7 979 700 44 678 000
   Redressement des charges de fonctionnement - Recouvrements en vertu de l'article 15 - - - 12 711 700
  Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements 732 795 314 697 966 614 34 828 700 858 214 483
           
  ACTIF DE FONCTIONNEMENT        
2103   Programme de gestion des richesses naturelles 501 000 1 200 000 (699 000) 720 000
2104   Protection du public 54 800 53 600 1 200 53 565
2105   Programme ITI - Groupement pour les terres et les ressources - 181 500 (181 500) 270 770
  TOTAL À VOTER - ACTIF DE FONCTIONNEMENT 555 800 1 435 100 (879 300) 1 044 335
  Total du ministère - Actif de fonctionnement 555 800 1 435 100 (879 300) 1 044 335
           
  CHARGES D’IMMOBILISATIONS        
2103   Programme de gestion des richesses naturelles 41 818 000 52 639 200 (10 821 200) 53 183 282
2104   Protection du public 1 643 800 1 256 500 387 300 1 296 994
  TOTAL À VOTER - CHARGES D’IMMOBILISATIONS 43 461 800 53 895 700 (10 433 900) 54 480 276
Crédits législatifs 9 958 200 12 762 400 (2 804 200) 8 648 310
  Total du ministère - Charges d’immobilisations 53 420 000 66 658 100 (13 238 100) 63 128 586
   Redressement de consolidation - Agence de foresterie du parc Algonquin 66 200 150 000 (83 800) 198 000
  Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements 53 486 200 66 808 100 (13 321 900) 63 326 586
           
  BIENS IMMOBILISÉS        
2103   Programme de gestion des richesses naturelles 15 470 100 19 710 100 (4 240 000) 27 009 184
2104   Protection du public 33 647 500 24 089 800 9 557 700 9 175 699
  TOTAL À VOTER - BIENS IMMOBILISÉS 49 117 600 43 799 900 5 317 700 36 184 883
  Total du ministère - Biens immobilisés 49 117 600 43 799 900 5 317 700 36 184 883
           
  Total du ministère - Fonctionnement et immobilisations, y compris redressement de consolidation et autres redressements (actif non compris) 786 281 514 764 774 714 21 506 800 921 541 069

RAPPROCHEMENT AVEC LES DONNÉES PUBLIÉES ANTÉRIEUREMENT