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PROGRAMME D'ADMINISTRATION DU MINISTÈRE - CRÉDIT 1401

Le programme d'administration du ministère apporte son soutien au ministre de la Santé et des Soins de longue durée pour lui permettre de remplir les exigences de son portefeuille et des cadres de gestion, de reddition des comptes et de contrôle financier du ministère afin d'assurer l'utilisation rationnelle et efficiente des ressources et d'atteindre ainsi les objectifs opérationnels visés.

Le programme offre une vaste gamme de services stratégiques et opérationnels pour faciliter l'exécution efficace de tous les programmes et services du ministère : planification des activités, du budget et des immobilisations dans le domaine de la santé; politiques et décisions en matière d'investissement et de financement du système de santé; vérification; installations et chaîne d'approvisionnements, gestion des contrats et des registres; Service d'approvisionnement médicopharmaceutique du gouvernement de l'Ontario; subrogation; ressources humaines stratégiques, y compris la gestion du talent, la planification de l'effectif et la gestion des ressources, la participation et la capacité organisationnelle, la santé, la sécurité et le mieux-être ainsi que les relations de travail stratégiques; accès à l'information, protection de la vie privée et protection des renseignements personnels sur la santé; coordination des soumissions et liaisons avec le Bureau du Conseil des ministres; processus de nominations; services juridiques; communications et information.

Le Bureau de gestion des projets et d'amélioration des processus du ministère procure au ministère du leadership, des conseils et des services d’apprentissage en vue d’une meilleure exécution des projets, d’une amélioration des principaux processus opérationnels et de l’atteinte de ses résultats.

De plus, des fonds sont prévus pour le soutien administratif à la Commission ontarienne d'examen, à la Commission du consentement et de la capacité, à la Commission d'appel et de révision des services de santé, à la Commission d'appel et de révision des professions de la santé et au Comité de révision pour le Programme ontarien d'aide aux victimes de l'hépatite C.

SOMMAIRE - CRÉDIT
($)
POSTE No POSTE

Prévisions
2013-2014

Prévisions
2012-2013

Différence
entre
2013-2014
et
2012-2013

Dépenses réelles
2011-2012

  CHARGES DE FONCTIONNEMENT        
1 Administration du ministère 81 189 600 81 284 700 (95 100) 85 908 674
2 Commission ontarienne d'examen 7 375 400 7 375 400 - 7 121 297
  TOTAL À VOTER - CHARGES DE FONCTIONNEMENT 88 565 000 88 660 100 (95 100) 93 029 971
Crédits législatifs Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif 47 841 47 841 - 49 301
Crédits législatifs Traitement versé aux adjoints parlementaires en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif 48 519 48 519 - 43 427
Crédits législatifs Service d'approvisionnement médicopharmaceutique du gouvernement de l'Ontario, Loi sur l'administration financière - - - 2 247 438
  Total - Crédits législatifs 96 360 96 360 - 2 340 166
  Total - Charges de fonctionnement 88 661 360 88 756 460 (95 100) 95 370 137



Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
($)
CRÉDIT -POSTE
No
CATÉGORIE DE DÉPENSES PAR POSTE ET SOUS-POSTES      
  CHARGES DE FONCTIONNEMENT      
1401-1 Administration du ministère      
  Traitements et salaires     38 359 200
  Avantages sociaux     11 094 900
  Transports et communications     2 384 500
  Services     25 433 200
  Fournitures et matériel     3 994 500
  Total partiel     81 266 300
  Moins : Recouvrements     76 700
  Total à voter - Charges de fonctionnement     81 189 600
  Sous-postes :      
  Bureau principal      
  Traitements et salaires   2 342 900  
  Avantages sociaux   242 200  
  Transports et communications   94 000  
  Services   235 900  
  Fournitures et matériel   50 500 2 965 500
  Services financiers et administratifs      
  Traitements et salaires   25 015 200  
  Avantages sociaux   9 185 500  
  Transports et communications   1 842 000  
  Services   14 248 100  
  Fournitures et matériel   3 678 000  
  Total partiel   53 968 800  
  Moins : Recouvrements d'autres ministères   76 700 53 892 100
  Ressources humaines      
  Traitements et salaires   2 885 000  
  Avantages sociaux   291 700  
  Transports et communications   216 000  
  Services   163 500  
  Fournitures et matériel   238 800 3 795 000
  Services de communication      
  Traitements et salaires   6 653 400  
  Avantages sociaux   1 178 300  
  Transports et communications   232 500  
  Services   5 753 100  
  Fournitures et matériel   27 200 13 844 500
  Services juridiques      
  Traitements et salaires   120 700  
  Avantages sociaux   2 500  
  Services   3 073 800 3 197 000
  Services de vérification      
  Services   1 838 200 1 838 200
  Bureau de gestion des projets et d'amélioration des processus du ministère      
  Traitements et salaires   1 342 000  
  Avantages sociaux   194 700  
  Services   120 600 1 657 300
  Total à voter - Charges de fonctionnement     81 189 600
  Crédits législatifs      
Crédits législatifs    Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif     47 841
Crédits législatifs    Traitement versé aux adjoints parlementaires en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif     48 519
1401-2 Commission ontarienne d'examen      
  Traitements et salaires     855 100
  Avantages sociaux     99 100
  Transports et communications     527 800
  Services     5 836 800
  Fournitures et matériel     56 600
  Total à voter - Charges de fonctionnement     7 375 400
  Total (Charges de fonctionnement) - Programme d'administration du ministère     88 661 360