Crédits, avantages et incitatifs

Crédits, avantages et incitatifs

Le budget de l'Ontario 2014 déposé le 14 juillet 2014 propose certaines modifications aux impôts et aux prestations. En savoir plus.


Pour les célibataires et les familles

Voici une liste des crédits d'impôt et des prestations dont disposent les célibataires et les familles en Ontario, y compris les familles monoparentales, les personnes âgées et les membres des Premières nations.

Admissibilité

Pour recevoir ces crédits et prestations, vous devez :

Le montant d'argent que vous pourriez recevoir se fonde sur plusieurs éléments, notamment le nombre de personnes qui composent votre famille, l'endroit où vous habitez, votre âge et votre revenu.

Le montant maximum de certains crédits/prestations évoluera en fonction de l'inflation. Voir le tableau des taux d'impôt sur le revenu des particuliers en vigueur et les crédits d'impôt pour un récapitulatif de la plupart des prestations et crédits de l'Ontario, y compris les montants.

Prestations

Crédits d'impôt remboursables

Les crédits d'impôt remboursables qui suivent peuvent vous aider à diminuer ou à éliminer le montant d'impôt de l'Ontario que vous devez acquitter. Les crédits d'impôt excédentaires peuvent être versés sous la forme d'un remboursement, une fois que votre déclaration de revenus a été traitée - même si vous ne payez pas d'impôt sur le revenu.

Les trois crédits précisés ci-dessous sont fondés sur l'information fournie dans votre déclaration de revenus de l'année précédente. Ces crédits sont combinés et versés par le biais de la prestation Trillium de l'Ontario.

Crédits d'impôt non remboursables

Les crédits d'impôt non remboursables vous aident à diminuer ou à éliminer le montant d'impôt que vous devez acquitter. Les crédits d'impôt excédentaires non remboursables ne donnent pas lieu à un remboursement d'impôt.

La plupart des crédits d'impôt non remboursables s'apparentent aux crédits d'impôt non remboursables du fédéral, bien que les montants puissent différer. Les règles imposées pour en faire la demande sont les mêmes que celles applicables aux crédits d'impôt fédéraux.

Les crédits d'impôt non remboursables sont réclamés par le biais du formulaire d'impôt de l'Ontario ON428 et expliqués dans votre trousse d'impôt sur le revenu des particuliers.

Vous trouverez également plus de précisions sur les crédits d'impôt suivants par le biais du site Web du ministère des Finances :

Autres programmes de l'Ontario

Consultez les autres programmes de prestations du gouvernement à l'intention des résidents de l'Ontario

Prestations et programmes fédéraux pour les particuliers et familles

Calendrier de versement

Saviez-vous que?

Vous et votre famille pourriez avoir droit à d'autres crédits d'impôt de l'Ontario. Visitez le calculateur de crédits d'impôt pour en savoir plus.

Besoin d'aide pour remplir votre déclaration?

Si vous ne parvenez pas à préparer votre déclaration de revenus et de prestations par vous-même, le Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt pourrait vous aider.

Pour les entreprises

Page : 39  |