Graduate Transitions Tax Credit


Notice to the reader: The Graduate Transitions Tax Credit ceased to be in effect as of January 1, 2005. Expenditures incurred after December 31, 2004 are not eligible for the credit.

The Graduate Transitions Tax Credit (GTTC) is a refundable tax credit that applies to qualifying expenditures hiring unemployed post-secondary graduates for positions in Ontario.  The credit is available for expenditures incurred after May 6, 1997 and before January 1, 2005.

The Benefit

The GTTC is calculated as 10% to 15% of salaries and wages paid to a maximum of $4,000 for each qualifying graduate.  Qualifying graduates must have been unemployed, or employed no more than 15 hours per week, for at least 16 of the last 32 weeks immediately preceding the first day of qualifying employment.


Eligible to a business which incurs eligible expenditures in respect of a qualifying post-secondary graduate prior to January 1, 2005 and if the qualifying employment commenced after May 6, 1997 and before July 6, 2004.

How to Apply

To claim the GTTC, complete CT23 Schedule 115 and enter the amount on Line 195 and the total number of graduates on Line 194 of the tax return.

Page: 84  |

Crédit d'impôt pour l'insertion professionnelle des diplômés

Expirer

Avis aux lecteurs : Le Crédit d'impôt pour l'insertion professionnelle des diplômés n'est plus en vigueur à compter du 1er janvier 2010. Les dépenses engagées après le 31 décembre 2004 ne sont pas admissibles au crédit.

Le Crédit d'impôt pour l'insertion professionnelle des diplômés (CIIPD) est un crédit d'impôt remboursable, applicable aux dépenses admissibles engagées lors de l'embauche, en Ontario, de chômeurs titulaires d'un diplôme postsecondaire.  Ce crédit s'applique aux dépenses engagées après le 6 mai 1997 et avant le 1er janvier 2005.

Avantage(s)

Le CIIPD varie entre 10 % et 15 % des salaires et traitements versés, jusqu'à concurrence de 4 000 $ pour chaque diplômé admissible.  Les diplômés admissibles doivent être au chômage ou ne pas avoir travaillé plus de 15heures par semaine pendant au moins 16 des 32 semaines précédant immédiatement le premier jour d'emploi admissible.

Admissibilité

Ce crédit est offert aux entreprises qui engagent des dépenses admissibles lors de l'embauche, avant le 1er janvier 2005, de chômeurs titulaires d'un diplôme postsecondaire, et si l'emploi admissible a débuté après le 6 mai 1997 et avant le 6 juillet 2004.

Comment en faire la demande

Pour demander le CIFA, remplissez l'Annexe 114 de la déclaration CT23 et reportez le montant ainsi obtenu à la ligne 203 de la déclaration d'impôt, puis inscrivez le nombre total d'apprentis à la ligne 202 de la déclaration d'impôt.

Page : 84  |