Retailers Prohibited under the Tobacco Tax Act

The Tobacco Tax Act allows for retail dealers to be temporarily prohibited from selling, offering for sale and storing tobacco products at their retail location if they have repeatedly contravened the Tobacco Tax Act and/or have been convicted of certain offences under the Smoke-Free Ontario Act. For detailed information refer to Temporary Prohibition of Selling, Offering for Sale and Storing Tobacco Product.

Retail locations subject to temporary prohibition, with the retailer's identification, are placed on this list.

Tobacco wholesalers are prohibited from delivering, or causing to be delivered, tobacco to a location that is subject to a temporary prohibition.

If a wholesaler delivers tobacco products to a location subject to a temporary prohibition, the minister may suspend the wholesaler's permit and a penalty may be assessed equal to three times the tax that would be payable under the Tobacco Tax Act on the tobacco that was delivered.

Subscribe to Email Alerts and we'll notify you by email whenever there's an update to this page.

Retailer's Legal Name Trade Name Address Length of Prohibition (in days) Start Date of Prohibition (as of 12:01 am) End Date of Prohibition (as of 11:59 pm)


Accuracy of Content:

This information is provided in accordance with section 32.1(1) of the Tobacco Tax Act. Although we endeavour to ensure that the information is accurate, errors may occasionally occur. This information is current to the above report date. To confirm the contents of the listing, readers can contact the Ministry of Finance at 1 866 ONT-TAXS (1 866 668-8297).

Page: 2696  |

Détaillants interdits en vertu de la Loi de la taxe sur le tabac

La Loi de la taxe sur le tabac prévoit l'interdiction temporaire de vendre, d'offrir en vente et d'entreposer des produits de tabac à leur établissement dans le cas des détaillants qui ont à plusieurs reprises enfreint ladite Loi et/ou été déclarés coupables de certaines infractions en vertu de la Loi favorisant un Ontario sans fumée. Pour plus d'informations détaillées, voir Interdiction temporaire de vendre, de mettre en vente et d’entreposer des produits du tabac.

Les établissements faisant l'objet d'une interdiction temporaire, ainsi que le nom des détaillants, figurent sur la présente liste.

Il est également interdit aux grossistes de tabac de livrer, ou de faire livrer, des produits de tabac à un établissement faisant l'objet d'une interdiction temporaire.

Si un grossiste livre des produits de tabac à un établissement faisant l'objet d'une interdiction temporaire, le ministre peut suspendre son permis de vente en gros et une pénalité pourrait lui être imposée, d'une valeur égale à trois fois la taxe normalement exigible en vertu de la Loi de la taxe sur le tabac sur les produits de tabac livrés.

Veuillez souscrire à notre alerte par courriel et nous vous aviserons par courriel de toute mise à jour de la page.

Raison sociale du détaillant Nom commercial Adresse Durée de l'interdiction (en jours) Date de début de l'interdiction (à partir de 0 h 1 min) Date de fin de l'interdiction (à partir de 23 h 59)
           

 

Exactitude de l'information :

Ces renseignements sont fournis conformément au paragraphe 32.1 (1) de la Loi de la taxe sur le tabac. Bien que nous nous appliquions à assurer l'exactitude des renseignements, des erreurs peuvent tout de même survenir. À la date du rapport précisée ci-haut, l'information communiquée ci-dessus est à jour. Pour une confirmation de l'information contenue sur la présente liste, on peut contacte le ministère des Finances, au 1 866 ONT-TAXS (1 866 668-8297).

Page : 2696  |