Taux des taxes/impôts, taux d'intérêt et revenus

Taux des taxes/impôts, taux d'intérêt et revenus

Nombre des services et avantages dont profitent les Ontariennes et les Ontariens sont rendus possibles gràce aux taxes et impôts perçus. Le régime fiscal de l'Ontario finance des services intégrés tels que les routes et autoroutes, les soins de santé, les hôpitaux, l'éducation, les services sociaux, les parcs provinciaux et l'environnement.

Taux d'intérêt

Plus d'info

L'intérêt est applicable à votre compte, si votre paiement n'est pas reçu par la date d'échéance. Toutefois si la date d'échéance tombe un jour de week-end ou de congé férié, votre paiement est exigible le jour ouvrable suivant.

Le ministère des Finances applique les intérêts aux montants que le ministère doit à des particuliers et à des sociétés.

L'intérêt sera composé quotidiennement et les taux d'intérêt sont établis à chaque trimestre.

Consultez le taux d'intérêt du mois en cours.

Taux des taxes/impôts

La taxe de vente harmonisée (TVH) est une taxe perçue par le gouvernement fédéral sur la vente de produits taxables (comme un CD, par exemple) ou de services taxables. Le taux de 13 % de la TVH est perçu sur le prix de vente du produit ou service. Par exemple, dans le cas d'un CD vendu au prix de 10 $, la TVH sera de 1,30 $.

Depuis le 1er juillet 2010, l'Ontario a harmonisée sa TVP avec la taxe fédérale (TPS) et a introduit la TVH. Le taux de la TVH en Ontario est de 13 % et est constitué de 5 % de la taxe fédérale et de 8 % de la taxe provinciale.

En Ontario, il se pourrait que d'autres taxes s'appliquent à vous, les membres de votre famille ou de votre entreprise. Veuillez consulter la liste ci-dessous afin d'obtenir la liste des taux.

Plus d'info

Les revenus du gouvernement

Pour 2014-15, on prévoit que les revenus du gouvernement de l'Ontario s'élèveront à 118.9 milliards de dollars, dont 83,4 milliards de dollars, ou environ 70 %, devraient provenir des revenus fiscaux. Trois impôts qui tombent dans cette catégorie - l'impôt sur le revenu des particuliers, la taxe de vente au détail et l'impôt des sociétés - représentent environ 51 % du total des revenus.
(Source : Chapitre 2, Budget de l'Ontario 2014).

Dans le Budget de l'Ontario 2014, vous pouvez consulter un rapport complet du montant d'impôt que la province recueille.

Graphique 2.26, diagramme circulaire: Composition des revenues 2014-15
(Source : Chapitre 2, Budget de l'Ontario 2014)

Page : 2024  |