Services en ligne

ONT-TAXS en ligne : Utilisation initiale

Pour pouvoir utiliser le système ONT‑TAXS en ligne, votre entreprise ou l'entreprise que vous représentez doit :

  • être inscrite auprès du ministère des Finances
  • posséder un compte ONe-key (code d'utilisateur et mot de passe)
  • être inscrite au système ONT‑TAXS en ligne.

Entreprises

Si votre entreprise possède un compte de taxe ou d'impôt auprès du ministère des Finances, vous pouvez utiliser le système ONT‑TAXS en ligne.

Votre entreprise peut également autoriser des employés ou des représentants [tels qu'un(e) comptable ou un(e) commis-comptable externe] à utiliser le système ONT‑TAXS en ligne en son nom.

Pour vous inscrire :

  1. Déterminez qui, au sein de votre entreprise, sera désigné comme votre administrateur(trice) du système ONT‑TAXS en ligne.

    Il peut s'agir d'un signataire autorisé, dirigeant, associé ou du propriétaire unique de votre entreprise, OU encore, vous pouvez nommer une personne qui agira en qualité d'administrateur et qui sera responsable des comptes ONT‑TAXS en ligne au nom de votre entreprise. Les renseignements sur l'administrateur doivent être autorisés par un signataire autorisé, dirigeant, associé ou le propriétaire unique de l'entreprise.
  2. Remplissez le formulaire d'activation en ligne.

    Vous aurez besoin de votre numéro d'entreprise pour utiliser le formulaire en ligne. Si vous n'avez pas de numéro d'entreprise, communiquez avec le ministère au 1 866 ONT‑TAXS (1 866 668‑8297).
  3. Dès que vous recevrez par la poste vos deux éléments d'information nécessaires à l'inscription, créez votre compte ONe-key et inscrivez-vous au système ONT‑TAXS en ligne.

Une fois inscrit, l'administrateur pourra alors autoriser ses employés ou représentants à accéder au système ONT‑TAXS en ligne.

Représentants

En tant que représentant(e), vous pouvez

  • gérer les comptes de vos clients auprès du ministère des Finances par le biais du système ONT‑TAXS en ligne, et
  • fournir à vos employés le même niveau d'accès que vos clients vous ont octroyé.

Pour vous inscrire au système ONT‑TAXS en ligne en tant que représentant(e) :

  1. Appelez le ministère au 1 866 ONT‑TAXS (1 866 668‑8297).
  2. Dès que vous recevrez par la poste vos deux éléments d'information nécessaires à l'inscription, créez votre compte ONe-key et accédez au système ONT‑TAXS en ligne.
  3. Puis, fournissez votre code d'accès Web à vos clients et demandez-leur de se connecter au système ONT‑TAXS en ligne pour vous ajouter à titre de représentant(e).

Étape 1 : Inscription ONe-key

Le service ONe-keyvérifie votre identité et vous permet de faire affaire en ligne avec le gouvernement de l'Ontario en toute sécurité.

Où puis-je obtenir un compte ONe-key ou y accéder?

Étape 2 : Inscription au système ONT‑TAXS en ligne

Après avoir créé votre code d'utilisateur et votre mot de passe ONe-key, vous pourrez vous inscrire par le biais du service ONe-key. Voici comment :

  1. Accédez au service ONe-key
  2. Dans le menu Trouver les services offerts, à la gauche de l'écran, entrez ONT‑TAXS en ligne
  3. Lorsque le message l'indiquera, identifiez-vous en inscrivant le code d'accès Web et le numéro d'identification personnel (NIP) que vous avez re├žu par la poste.
  4. Poursuivez le processus d'identification en inscrivant votre numéro d'entreprise ou votre numéro d'identification du ministère des Finances. Puis, selon le type de compte, vous devrez entrer un code d'activation ou le montant d'un paiement/remboursement.
  5. Lisez ensuite les conditions d'utilisation du système ONT‑TAXS en ligne et, si vous les acceptez, sélectionnez J'accepte pour continuer.

Code d'accès Web et NIP

Un code d'accès Web et un NIP vous seront envoyés séparément par la poste une fois que vous aurez rempli le formulaire d'activation du système ONT‑TAXS en ligne. Vous aurez ensuite besoin de cette information pour créer votre compte ONT‑TAXS en ligne par le biais du service ONe-key.

Si vous avez besoin d'un code d'accès Web et d'un NIP, ou que vous éprouvez des difficultés à vous inscrire, composez le 1 866 ONT‑TAXS (1 866 668‑8297).

Étape 3 : Profil Web

En vous inscrivant au système ONT‑TAXS en ligne, vous devrez également remplir un profil Web. Inscrivez vos nom, numéro de téléphone et adresse électronique, de même qu'une question de sécurité ainsi que sa réponse.

Vous pouvez mettre votre profil Web à jour en sélectionnant l'onglet Mon profil dans le système ONT‑TAXS en ligne.

Page : 2697  |