Services en ligne

ONT-TAXS en ligne

Le système ONT-TAXS en ligne est sur le point de changer

Le ministère des Finances mettra à niveau son application du système ONT-TAXS en ligne le 28 avril 2014.

En quoi cela vous affecte-t-il?

  • Dans le but d'instaurer ces changements, le système ONT-TAXS en ligne sera désactivé à compter de midi le jeudi 24 avril, jusqu'à minuit le samedi 26 avril. Durant cette période, vous ne pourrez accéder à votre compte par le biais du système en ligne pour effectuer des transactions, ni produire des déclarations ou faire un paiement.
  • La mise à niveau aura pour effet de modifier l'apparence du système ONT-TAXS en ligne, mais sa fonctionnalité demeurera inchangée. La plupart des activités seront désormais exécutées par le biais d'onglets de navigation plutôt que par des liens et boutons. Plus de précisions seront communiquées sur cette page Web dès le 28 avril 2014.
  • Vous continuerez de profiter de toute la commodité d'un accès en ligne à une foule de fonctions, notamment la production de déclarations fiscales, le versement de paiements de taxes et impôts, et la mise à jour des renseignements sur votre compte.
  • Vous continuerez d'utiliser votre code d'utilisateur et votre mot de passe ONe-key actuels pour accéder au système ONT-TAXS en ligne.
  • Le système ONT-TAXS en ligne accepte le navigateur Microsoft Internet Explorer version 8 ou plus récente. Nous vous recommandons, au besoin, de mettre votre navigateur Internet à jour afin de profiter d'une performance optimale.
  • Dans le but d'instaurer ces changements, le système ONT-TAXS en ligne sera désactivé à compter de midi le jeudi 24 avril, jusqu'à minuit le samedi 26 avril. Durant cette période, vous ne pourrez accéder à votre compte par le biais du système en ligne pour effectuer des transactions, ni produire des déclarations ou faire un paiement.

Le système ONT-TAXS en ligne est sécurisé, pratique et gratuit offert en ligne aux entreprises ontariennes et à leurs représentants. Il fait économiser du temps, réduit les formalités administratives, et est accessible 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Quoi de neuf dans le système ONT-TAXS en ligne?

Avec ONT-TAXS en ligne, les entreprises peuvent profiter avec facilité et commodité l'accès de leurs comptes auprès du ministère pour :

  • Produire des déclarations
  • Effectuer des paiements à l'égard de leurs comptes fiscaux
  • Consulter l'historique de leurs comptes en remontant jusqu'aux quatre années précédentes
  • Mettre à jour l'information sur leurs comptes
  • Demander le remboursement d'un paiement en trop de taxe
  • Consulter des copies en fichier PDF de la correspondance la plus récente du ministère à l'intention de votre entreprise
  • Communiquer en toute sécurité avec le ministère au moyen de la fonction Messages du système ONT-TAXS en ligne. La fontion Messages vous permet aussie de joindre des documents crées en Word, Excel, PowerPoint, Adobe Acrobat (PDF) et texte en clair
  • Autoriser des employés ou représentants (par ex. un comptable ou commis-comptable) à accéder au système ONT-TAXS en ligne en leur nom.
    • Les représentants peuvent eux aussi autoriser leurs employés à accéder au système ONT-TAXS en ligne selon le même niveau d'autorisation qui leur a été accordé par leur client.

Les programmes suivants offrent certains services en ligne :

  • Redevance de liquidation de la dette; et
  • Redevance sur le revenu brut.

Pour plus de détails sur les services offerts, communiquez avec le ministère au 1 866 ONT-TAXS (1 866 668-8297).

Pour en savoir plus : Guide de référence rapide ONT-TAXS en ligne

Sécurisé et sécuritaire

Le système ONT-TAXS en ligne fait appel au service d'inscription en ligne sécurisé du gouvernement de l'Ontario, soit le service ONe-key, pour protéger les renseignements des entreprises-clientes. Le service ONe-key vérifie votre identité, vous autorise l'accès au système et vous permet de faire affaire en ligne avec le gouvernement en toute sécurité.

La première fois que vous accéderez au système ONT-TAXS en ligne, vous devrez créer un code d'utilisateur et un mot de passe ONe-key, et vous inscrire à ONT-TAXS en ligne par le biais du service ONe-key. Il s'agit d'une étape qui n'est requise qu'une seule fois. Par la suite, votre code d'utilisateur et votre mot de passe ONe-key sont les seuls renseignements de sécurité dont vous aurez besoin pour accéder au système ONT-TAXS en ligne.

Pour commencer – rien de plus facile et de plus rapide

Vous êtes une entreprise?

  1. Choisissez Pour commencer et remplissez le formulaire en ligne, ou encore, appelez-nous au 1 866 ONT-TAXS (1 866 668-8297). Vous aurez besoin de votre numéro d'entreprise pour utiliser le formulaire en ligne. Si vous n'avez pas de numéro d'entreprise, veuillez communiquer avec le ministère.
  2. Dès que vous recevrez par la poste vos deux éléments d'information nécessaires à l'inscription, votre entreprise sera prête à créer un compte ONe-key et à utiliser le système ONT-TAXS en ligne.

Vous êtes un représentant fiscal?

  1. Appelez-nous au 1 866 ONT-TAXS (1 866 668-8297) pour vous inscrire en tant que représentant souhaitant utiliser le système ONT-TAXS en ligne.
  2. Dès que vous recevrez par la poste vos deux éléments d'information nécessaires à l'inscription, vous serez prêt à établir votre accès au système ONT-TAXS en ligne.
  3. Demandez ensuite à vos clients de se connecter au système ONT-TAXS en ligne pour vous ajouter à titre de représentant fiscal.
Page : 2587  |