Services en ligne

ONT-TAXS en ligne : Sécurité et soutien

Consultez votre compte fiscal et communiquez en toute sécurité avec le ministère des Finances par le biais du système ONT‑TAXS en ligne.

Vous n'utilisez pas le système ONT-TAXS en ligne?
Ce qu'il vous faut pour activer votre compte dans le système ONT-TAXS en ligne

Vous aimeriez nous parler?
Appelez le ministère des Finances au 1 866 ONT‑TAXS (1 866 668‑8297).

 

Sécurisé et sécuritaire

Le système ONT‑TAXS en ligne fait appel au service sécurisé ONe-key de l'Ontario pour protéger vos renseignements fiscaux. Le service ONe-key vérifie votre identité, vous autorise l'accès au système et vous permet de faire affaire en ligne avec le gouvernement de l'Ontario en toute sécurité.

La sécurité passe d'abord par vous

Vous contribuez grandement à la protection de vos renseignements fiscaux lorsque vous utilisez le système ONT‑TAXS en ligne. Rappelez-vous toujours de :

  • garder secrets votre code utilisateur et votre mot de passe ONe-key
  • créer un mot de passe unique et des questions de vérification
  • quitter le système ONT‑TAXS en ligne après chaque séance d'utilisation (déconnexion).

Navigateur Internet

Pour utiliser le service ONe-key et le système ONT‑TAXS en ligne, votre navigateur doit pouvoir accepter un cryptage de 128 bits, et JavaScript de même que les témoins doivent être activés.

Le système ONT‑TAXS en ligne accepte le navigateur Microsoft Internet Explorer version 10,0 ou plus récente. Il est également possible d'utiliser d'autres navigateurs, mais le site pourrait ne pas s'afficher comme prévu ou ne pas vous permettre d'accéder à toutes les fonctions. Ces navigateurs englobent par exemple :

  • Firefox version 3,5 ou plus récente
  • Safari version 5,0 ou plus récente
  • Chrome version 5,0 ou plus récente
  • Opera version 10 ou plus récente

Quels navigateurs conviennent le mieux aux services en ligne?

Délai d'inactivité de 15 minutes

Pour plus de sécurité, si votre écran demeure inactif pendant plus de 15 minutes, votre séance d'utilisation du système ONT‑TAXS en ligne sera interrompue. Si cela se produit, un message Session interrompue s'affichera et vous devrez alors vous connecter à nouveau à ONe-key et ONT‑TAXS en ligne.

Communication

Consultez la plupart des documents de correspondance du ministère à l'intention de votre entreprise.

Consulter des lettres

Pour consulter les lettres qui ont été envoyées à votre entreprise, choisissez Visualiser lettres à partir de la page du Sommaire.

Chaque lettre comporte un code d'identification unique. Sélectionnez le Code d'identification de la lettre que vous souhaitez consulter. Une nouvelle fenêtre du navigateur s'ouvrira et affichera la lettre en format PDF. Vous pourrez alors l'imprimer ou la sauvegarder, ou fermer la fenêtre et revenir au système ONT‑TAXS en ligne.

Consulter et envoyer des messages

Vous pouvez communiquer en toute sécurité avec le ministère des Finances en utilisant la fonction Messagesdu système ONT‑TAXS en ligne. Cette fonction Messages vous permet également de joindre des fichiers en Word, Excel, PowerPoint, Adobe Acrobat (PDF) et texte en clair (TXT).

Les messages affichés au niveau du compte correspondent à ce compte seulement. Les messages affichés au niveau principal présenteront tous les messages applicables à tous les comptes. Vous pouvez envoyer un message à un(e) représentant(e) du ministère à partir de la page Principale ou de la page du Sommaire du compte.

Pour créer des messages

  1. Choisissez le compte à partir de la liste déroulante s'il s'agit d'un message applicable à un compte en particulier
  2. Choisissez la Période de production
  3. Entrez un sujet dans la ligne Sujet
  4. Composez votre message dans le champ indiqué en jaune
  5. Si vous devez ajouter une pièce jointe, cliquez sur Joindre un fichier
  6. Choisissez Soumettre

Pour consulter des messages, choisissez Messages sur la page Sommaire. Puis, choisissez l'onglet Boîte de réception ou Boîte d'envoi. Les messages s'afficheront. Choisissez le lien applicable aux messages pour en voir les détails.

Pour consulter une pièce jointe, choisissez le lien correspondant au nom du fichier.

Choisissez Répondre au message pour répondre. Puis, composez votre message dans les champs prévus et choisissez Soumettre.

Page : 2702  |