Crédits d'impôt et prestations

Vous et votre famille pourriez avoir droit à un remboursement en demandant plusieurs un certain nombre de crédits d'impôt et prestations en Ontario. Certains de ces crédits vous sont expliqués plus en détail ci-après. Vous pouvez également consulter ici la liste complète des crédits et des prestations.

Calculateur de crédits d'impôt : Allez-vous recevoir de l'argent?

Pour vous et votre famille

Si vous avez des enfants, vous pouvez demander jusqu'à 535 $ en dépenses admissibles pour des activités, comme des cours de peinture, de hockey, de soccer ou de musique.

Votre famille pourrait recevoir jusqu'à 91,66 $ par enfant et par mois ou 1 100 $ par an pour les enfants de moins de 18 ans.

Pour les dépenses essentielles du ménage

À compter de juillet 2015, les paiements de ces trois crédits d'impôt seront réunis et vous seront versés tous les mois par le biais de la Prestation Trillium de l'Ontario. Ainsi grâce à des versements plus fréquents, vous disposerez de vos prestations quand vous en avez besoin.

Veuillez consultez le calendrier des prestations de l'Ontario pour de plus amples renseignements

Si vous payez un loyer ou des impôts fonciers, vous pouvez recevoir jusqu'à 946 $ pour vous aider avec la taxe de vente sur l'énergie et les impôts fonciers. Les personnes âgées pourraient obtenir jusqu'à 1 078 $.

Si vous vivez dans le Nord de la province, vous pouvez recevoir jusqu'à 141 $ par personne seule et 216 $ par famille pour vous aider à couvrir la hausse des coûts du chauffage domestique.

Plus de crédits d'impôt proposés

La liste complète des crédits d'impôt et des prestations qui peuvent vous aider ainsi que votre famille à réduire le montant d'impôts que vous devez payer ou à obtenir un remboursement.

Des crédits d'impôt qui peuvent aider votre entreprise à diminuer ses coûts, à embaucher/former des travailleurs et à être compétitive sur le marché.

Impôt sur le revenu 101

Où puis-je me procurer un formulaire de déclaration de revenus 2013?

Si, l'année dernière, vous avez produit votre déclaration en ligne, vous recevrez un code d'accès qui vous permettra, cette année encore, de facilement produire votre déclaration en ligne.

Vous pouvez également vous procurer un formulaire de déclaration de revenus dans un comptoir postal, en appelant le 1 800 959-3376, ou en le téléchargeant du site web de l'Agence du revenu du Canada.


Où puis-je obtenir plus d'information sur la production des déclarations de revenus?

Prière de consulter le site Web de l'Agence de revenu du Canda afin d'obtenir des renseignements pour compléter votre déclaration de revenus, incluant les paiements et les remboursements.

Si votre revenu est de moins de 25 000 $, il existe plusieurs logiciels gratuits de préparation de déclaration de revenus certifiés par l'ARC que vous pouvez utiliser.


Comment puis-je soumettre une application de dépôt direct?

En demandant le dépôt direct, vos paiements seront déposés gratuitement dans l'une des banques canadiennes. Vous pouvez obtenir plus d'information sur le dépôt direct sur le site web de l'Agence du revenu du Canada.


Où puis-je obtenir de l'aide concernant ma déclaration de revenus?

Le Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt (PCBMI) aide les personnes admissibles qui ne peuvent pas remplir elles-mêmes leur déclaration de revenus et de prestation. Pour plus d'information, visitez www.arc.gc.ca/benevole.


Combien de temps dois-je conserver mes dossiers d'impôt?

Vous devez conserver vos documents justificatifs pendant six ans.

Faites en sorte d'avoir vos reçus et documents justificatifs à portée de main pour étayer votre demande si vous deviez faire l'objet d'une vérification.

Vous pouvez obtenir plus d'information dans le site web l'Agence du revenu Canada.

Page : 2517  |