Crédits d'impôt et prestationsLa date limite pour produire sa déclaration est le 30 avril

Tax Credit Calculator: Are You Getting Money Back?

Vous et votre famille pourriez avoir droit à de l’argent au titre de plusieurs crédits d’impôt et prestations de l’Ontario. Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur certains de ces crédits. Ou cliquez ici pour voir la liste complète des crédits et prestations disponibles.


Pour les dépenses domestiques

Prestation Trillium de l’Ontario

Aide les résidents du Nord à assumer leurs coûts énergétiques, et allège le coût de la taxe de vente payée sur l'énergie et les impôts fonciers.


Pour les personnes âgées

Subvention ontarienne aux personnes âgées propriétaires

Vous étiez âgé(e) de 64 ans ou plus au 31 décembre 2014 et êtes propriétaire de votre logement? Vous pourriez recevoir jusqu’à 500 $ pour vous aider à couvrir vos impôts fonciers.


Crédit d’impôt pour l’aménagement du logement axé sur le bien-être

Vous avez 65 ans ou plus? Vous vivez avec un parent âgé? Vous pourriez récupérer jusqu’à 1 500 $ lorsque vous rendez votre logement plus accessible.


Pour les parents

Crédit d’impôt de l'Ontario pour les activités des enfants

Si vous avez des enfants, vous pouvez demander jusqu’à 54,10 $ par enfant pour des activités comme des cours de peinture, du hockey ou des cours de musique pris en 2014.


Prestation ontarienne pour enfants

Aide les familles à faible revenu en accordant jusqu’à 1 336 $ pour chaque enfant de moins de 18 ans pour l'année de versement 2015-2016.


D'autres crédits sont également disponibles

FPour les particuliers

Voyez la liste complète des crédits d'impôt et prestations qui pourraient vous aider, vous et votre famille, à réduire votre impôt à payer ou à recevoir
de l'argent.


Pour les entreprises

Des crédits d'impôt pouvant aider votre entreprise à réduire ses coûts, embaucher/former des travailleurs, et être plus compétitive sur le marché.


Impôt sur le revenu 101

Suis-je admissible?

Produisez votre déclaration de revenus pour le savoir. Même si vous touchez de l’aide sociale ou que vous n’avez gagné aucun revenu, vous pourriez recevoir de l’argent en produisant une déclaration de revenus.

Combien vais-je recevoir?

Cela dépend du crédit d’impôt ou de la prestation que vous demandez et de votre situation particulière – votre revenu, votre âge et
autres facteurs.

Où puis-je me procurer une déclaration de revenus?

Il est facile de produire une déclaration de revenus au moyen d’un logiciel de préparation des déclarations de revenus acheté en ligne ou en magasin. Si vous avez gagné moins de 25 000 $ l’an dernier, il existe de nombreux logiciels gratuits de préparation de déclarations de revenus approuvés par l'Agence du revenu du Canada.

Vous pouvez demander un formulaire de déclaration de revenus auprès d'un bureau de Service Canada, en composant le 1 800 959-8281 ou en le téléchargeant à partir du site Web de l'Agence du revenu du Canada.

Pour soumettre vos formulaires en ligne vous devrez fournir votre numéro d'assurance sociale et votre date de naissance.

Besoin d’aide pour préparer votre déclaration de revenus?

Visitez le site de l'Agence du revenu du Canada pour vous aider à remplir et envoyer votre déclaration de revenus.

Si vous touchez un revenu modeste, que votre situation fiscale est simple et que vous n'arrivez pas à remplir votre déclaration de revenus par vous-même, vous pourriez avoir le droit de la faire remplir par les bénévoles du Programme communautaire des bénévoles en
matière d'impôt
.

Vous avez oublié de demander des crédits et prestations par le passé?

Il n’est peut-être pas trop tard! Communiquez avec l'Agence du revenu du Canada au 1 800 959-8281.

Page : 2517  |