Le gouvernement pour la population de l’Ontario propose d’octroyer l’une des plus généreuses réductions de l’impôt pour les travailleurs à faible revenu de l’Ontario depuis une génération : le crédit d’impôt pour les personnes et les familles à faible revenu (CIPFR).

Ce crédit, s’il est adopté, bénéficiera à 1,1 million de personnes dans la province. Les travailleurs à faible revenu et ceux touchant le salaire minimum seraient admissibles à une réduction de l’impôt sur le revenu des particuliers de l’Ontario allant jusqu’à 850 $. Pour les couples, l’allégement pourrait atteindre 1 700 $.

Grâce à cet allégement fiscal, une personne seule qui travaille à plein temps et qui touche le salaire minimum (tirant des gains d’emploi de près de 30 000 $) ne paierait pas d’impôt sur le revenu des particuliers de l’Ontario. L’allégement fiscal serait réduit graduellement pour les particuliers touchant plus de 30 000 $ et pour les familles dont le revenu est supérieur à 60 000 $.

Un contribuable sur six en Ontario serait admissible au CIPFR et bénéficierait, en moyenne, d’un allégement fiscal d’environ 450 $. Le CIPFR entrerait en vigueur le 1er janvier 2019.

Le gouvernement pour la population de l’Ontario est déterminé à aider les contribuables à garder dans leurs poches l’argent qu’ils ont si difficilement gagné. Chaque dollar de ce crédit cible les travailleurs à faible revenu.

Allègement fiscal pour les bénéficiaires du ciper
Description accessible du graphique