Le programme d'administration du ministère apporte son soutien au ministre de la Santé et des Soins de longue durée pour lui permettre de remplir les exigences de son portefeuille et des cadres de gestion, de reddition des comptes et de contrôle financier du ministère afin d'assurer l'utilisation rationnelle et efficiente des ressources et d'atteindre ainsi les objectifs opérationnels visés.
Le programme offre une vaste gamme de services stratégiques et opérationnels pour faciliter l'exécution efficace de tous les programmes et services du ministère : planification des activités, du budget et des immobilisations dans le domaine de la santé; politiques et décisions en matière d'investissement et de financement du système de santé; vérification; installations et chaîne d'approvisionnements, gestion des contrats et des registres; Service d'approvisionnement médicopharmaceutique du gouvernement de l'Ontario; subrogation; ressources humaines stratégiques, y compris la gestion du talent, la planification de l'effectif et la gestion des ressources, la participation et la capacité organisationnelle, la santé, la sécurité et le mieux-être ainsi que les relations de travail stratégiques; accès à l'information, protection de la vie privée et protection des renseignements personnels sur la santé; coordination des soumissions et liaisons avec le Bureau du Conseil des ministres; processus de nominations; services juridiques; communications et information.
Le Bureau de gestion des projets et d'amélioration des processus du ministère procure au ministère du leadership, des conseils et des services d’apprentissage en vue d’une meilleure exécution des projets, d’une amélioration des principaux processus opérationnels et de l’atteinte de ses résultats.
De plus, des fonds sont prévus pour le soutien administratif à la Commission ontarienne d'examen, à la Commission du consentement et de la capacité, à la Commission d'appel et de révision des services de santé, à la Commission d'appel et de révision des professions de la santé et au Comité de révision pour le Programme ontarien d'aide aux victimes de l'hépatite C.
CRÉDIT -POSTE No |
CATÉGORIE DE DÉPENSES PAR POSTE ET SOUS-POSTES | |||
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CHARGES DE FONCTIONNEMENT | ||||
1401-1 | Administration du ministère | |||
Traitements et salaires | 38 359 200 | |||
Avantages sociaux | 11 094 900 | |||
Transports et communications | 2 384 500 | |||
Services | 25 433 200 | |||
Fournitures et matériel | 3 994 500 | |||
Total partiel | 81 266 300 | |||
Moins : Recouvrements | 76 700 | |||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 81 189 600 | |||
Sous-postes : | ||||
Bureau principal | ||||
Traitements et salaires | 2 342 900 | |||
Avantages sociaux | 242 200 | |||
Transports et communications | 94 000 | |||
Services | 235 900 | |||
Fournitures et matériel | 50 500 | 2 965 500 | ||
Services financiers et administratifs | ||||
Traitements et salaires | 25 015 200 | |||
Avantages sociaux | 9 185 500 | |||
Transports et communications | 1 842 000 | |||
Services | 14 248 100 | |||
Fournitures et matériel | 3 678 000 | |||
Total partiel | 53 968 800 | |||
Moins : Recouvrements d'autres ministères | 76 700 | 53 892 100 | ||
Ressources humaines | ||||
Traitements et salaires | 2 885 000 | |||
Avantages sociaux | 291 700 | |||
Transports et communications | 216 000 | |||
Services | 163 500 | |||
Fournitures et matériel | 238 800 | 3 795 000 | ||
Services de communication | ||||
Traitements et salaires | 6 653 400 | |||
Avantages sociaux | 1 178 300 | |||
Transports et communications | 232 500 | |||
Services | 5 753 100 | |||
Fournitures et matériel | 27 200 | 13 844 500 | ||
Services juridiques | ||||
Traitements et salaires | 120 700 | |||
Avantages sociaux | 2 500 | |||
Services | 3 073 800 | 3 197 000 | ||
Services de vérification | ||||
Services | 1 838 200 | 1 838 200 | ||
Bureau de gestion des projets et d'amélioration des processus du ministère | ||||
Traitements et salaires | 1 342 000 | |||
Avantages sociaux | 194 700 | |||
Services | 120 600 | 1 657 300 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 81 189 600 | |||
Crédits législatifs | ||||
Crédits législatifs | Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 47 841 | ||
Crédits législatifs | Traitement versé aux adjoints parlementaires en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 48 519 | ||
1401-2 | Commission ontarienne d'examen | |||
Traitements et salaires | 855 100 | |||
Avantages sociaux | 99 100 | |||
Transports et communications | 527 800 | |||
Services | 5 836 800 | |||
Fournitures et matériel | 56 600 | |||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 7 375 400 | |||
Total (Charges de fonctionnement) - Programme d'administration du ministère | 88 661 360 |