Perspectives économiques et revue financière de l'Ontario de 2012

Chapitre V : Consultations préalables au budget

Comment participer aux consultations préalables au budget de 2013

Le ministre des Finances tiendra des séances de consultation préalables au budget avec, entre autres, des particuliers, des organismes et des associations, dans le cadre du dialogue suivi que le gouvernement McGuinty entretient avec la population ontarienne.

En ayant recours à des technologies modernes, permettant notamment de tenir des assemblées générales virtuelles, le ministre des Finances communiquera avec un plus large éventail de personnes dans les collectivités de toute la province.

Le ministre des Finances souhaite tout particulièrement entendre les points de vue des Ontariennes et des Ontariens sur ce que le gouvernement pourrait faire de plus pour créer des emplois et améliorer les services destinés à la population, tout en éliminant le déficit.

Vous trouverez ci-dessous des renseignements sur la façon de communiquer vos opinions et vos idées en vue de l’élaboration du budget de 2013.

Observations écrites

Les particuliers et les organismes peuvent faire parvenir leurs observations directement au ministre des Finances par la poste, par courriel ou par télécopieur.

Adresse postale

L’honorable Dwight Duncan
Vice-premier ministre
Ministre des Finances
a/s Secrétariat du budget
Édifice Frost Nord, 3e étage
95, rue Grosvenor
Toronto ON  M7A 1Z1

Adresse de courriel

submissions@ontario.ca

Télécopieur

416 325-0969

Observations en ligne

Les particuliers peuvent également soumettre leurs idées en vue de l’élaboration du budget de 2013 en remplissant le formulaire qui se trouve sur le site Web du ministère des Finances, à www.fin.gov.on.ca. Il suffit de cliquer sur « Consultations préalables au budget » dans le menu Cycle financier de l’Ontario.