2016 Ontario Budget
Ontario's Plan for Economic Growth and Job Creation

The Province’s economic plan supports good jobs today in communities across Ontario by investing in infrastructure and in a low-carbon economy driven by innovative, high-growth, export-oriented businesses. The plan invests in people’s talent and skills and their abilityā€ˇ to get and create the jobs of the future, by expanding access to high-quality college and university education. The plan also helps all Ontarians achieve a more secure retirement.

 

Chart Descriptions

Strategic Plan for the 2016 Budget

The table provides a visual representation of the key themes and narratives contained in the 2016 Document for the government’s plan to build prosperity by making investments that grow the economy and create jobs. Key pillars of the plan include Fostering an Innovative, Dynamic Business Environment, Building Tomorrow’s Infrastructure, Investing in People’s Talents and Skills, and Strengthening Retirement Security. In addition, key narratives throughout the government’s plan include Transforming Health Care, Towards a Fair Society, Responsible Fiscal Management, and Together towards a Stronger Ontario and a Stronger Canada.

Return to Strategic Plan for the 2016 Budget

Path to Balance

The table provides a visual representation of the government’s plan to eliminate the deficit, which consists of responsibly managing spending, transforming and modernizing government, addressing the underground economy and tax compliance, and investing strategically to grow the economy.

Return to Path to Balance

Budget de l’Ontario 2016
Plan de l’Ontario pour la croissance économique et la création d’emplois

Le plan économique de la province soutient les bons emplois aujourd’hui dans les collectivités de l’Ontario en prévoyant des investissements dans l’infrastructure et dans une économie sobre en carbone portée par des entreprises innovantes, à forte croissance et orientées vers les exportations. Le plan investit dans les talents et les compétences des gens et leur capacité d’obtenir et de créer les emplois de l’avenir, en élargissant l’accès à des études collégiales et universitaires de grande qualité. Le plan aide également tous les Ontariens et Ontariennes à accéder à une retraite plus sûre.

 

Description des graphiques

Plan stratégique pour le budget de 2016

Ce tableau constitue une représentation visuelle des principaux thèmes et exposés des faits contenus dans le budget de 2016 en vue d’appuyer le plan du gouvernement de stimuler la prospérité en faisant des investissements qui font croître l’économie et créent des emplois. Les principaux piliers du plan sont les suivants : Promouvoir un climat d’affaires plus innovateur et dynamique, Bâtir l’infrastructure de demain dès maintenant, Investir dans les talents et les compétences des gens ainsi que Sécuriser la retraite. En outre, tout au long du plan du gouvernement, on retrouve les principaux exposés des faits : Transformer les soins de santé, Vers une société équiable, Gestion financière responsable ainsi que Ensemble, vers un Ontario plus fort et un Canada plus fort.

Retourner au graphique Plan stratégique pour le budget de 2016

La voie vers l’équilibre

Ce tableau constitue une représentation visuelle du plan du gouvernement visant à éliminer le déficit, lequel repose sur la gestion responsable des dépenses, la transformation et la modernisation du gouvernement, la lutte contre l’économie souterraine, le maintien de l’équité fiscale, ainsi que les investissements stratégiques pour stimuler l’économie.

Retourner au graphique La voie vers l’équilibre