Partout en Ontario, les gens travaillent fort jour après jour afin de bâtir un avenir meilleur pour eux-mêmes et pour leur famille, notamment en prenant soin d’êtres chers, en aidant leurs jeunes à progresser à l’école, en perfectionnant leurs compétences et en mettant sur pied de nouvelles entreprises.

Le gouvernement aide à rendre la vie quotidienne plus abordable. Nous renforçons les services publics auxquels les gens tiennent le plus – par exemple en offrant à 100 000 enfants de plus des services de garde agréés abordables et en instaurant la gratuité des médicaments sur ordonnance pour les enfants et les jeunes – tout en réduisant le coût de services comme l’électricité et l’éducation postsecondaire.

Pylône

Réduction de 25 %

en moyenne des factures d’électricité des ménages grâce au Plan pour des frais d’électricité équitables proposé.

Enfant

100 000 enfants de plus

bénéficieront de services de garde agréés abordables.

Carnet d’ordonnances

Médicaments sur ordonnance gratuits

pour tous les jeunes de 24 ans et moins grâce à Assurance-santé Plus : Assurance-médicaments pour les enfants et les jeunes.

Élèves

Gratuité scolaire

pour plus de 210 000 étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire grâce à la réorganisation du RAFEO.

Maison

Plan pour le logement équitable

pour aider plus d’acheteurs et de locataires à trouver un chez-soi abordable.

 

De quelle façon nous aidons

L’Ontario prend des mesures pour :

  • Alléger le fardeau des personnes qui prennent soin d’un être cher en améliorant les mesures de soutien comme les programmes de jour, les services de répit, la formation et l’éducation.
  • Offrir aux familles les meilleurs services de santé possibles en améliorant l’accès, en réduisant les temps d’attente et en améliorant l’expérience du patient.
  • Aider les personnes âgées à faire face au coût du transport en commun en proposant l’instauration du crédit d’impôt de l’Ontario aux personnes âgées pour le transport en commun.
  • Créer 40 nouveaux centres pour personnes âgées qui offriront des programmes et des activités d’ici 2018-2019 afin d’aider ce groupe à rester en santé, actif et autonome.