L’Ontario s’est engagé à aider les gens à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour trouver un bon emploi et toucher un revenu de retraite sûr et prévisible. Il crée aussi des possibilités pour favoriser la croissance et la prospérité des entreprises, notamment en aidant celles qui sont petites à prendre de l’expansion pour devenir des sociétés de moyenne ou grande envergure, en investissant dans les technologies transformatrices qui créeront les emplois de demain et en attirant les investissements étrangers.

Pour bâtir des collectivités prospères et inclusives, l’Ontario continue à investir dans les infrastructures et les services sociaux, et réorganise son système de justice. Pour s’assurer qu’il y a des possibilités partout dans la province, le gouvernement favorise un environnement qui profite à tout le monde et contribue à la prospérité de l’Ontario.

Élèves

Soutenir les gens

en améliorant leur accès aux programmes d’éducation et de formation, et en les aidant à acquérir des compétences et de l’expérience de travail.

Femme d’affaires

Soutenir les entreprises

en les encourageant à être novatrices, en augmentant leur accès aux capitaux et en les aidant à accroître leurs exportations.

Couple

Soutenir les collectivités

en investissant dans les services sociaux pour les aider à optimiser leur fonctionnement, et en modernisant et accroissant les infrastructures de transport grâce au plus important investissement de l’histoire de l’Ontario.

De quelle façon nous aidons les gens

L’Ontario prend des mesures pour :

  • Aider les étudiantes et étudiants et les nouveaux diplômés à démarrer leur carrière du bon pied en augmentant les possibilités d’apprentissage en milieu de travail et les mesures de soutien par l’entremise de sa Stratégie de démarrage de carrière.
  • Réorganiser le Régime d’aide financière aux étudiantes et étudiants de l’Ontario (RAFEO) afin d’exempter des frais de scolarité plus de 210 000 étudiantes et étudiants.
  • Ouvrir des portes et créer des débouchés pour les apprenantes et apprenants adultes en renforçant les programmes d’éducation et de développement des compétences essentielles par l’entremise du nouveau Plan ontarien pour l’éducation permanente et la formation professionnelle.
  • Améliorer la sécurité de la retraite pour les travailleurs d’aujourd’hui en étant l’instigateur des efforts pour bonifier le Régime de pensions du Canada et moderniser les régimes de retraite d’employeur.

De quelle façon nous aidons les entreprises

L’Ontario prend des mesures pour :

  • Aider les petites entreprises à prendre de l’expansion pour devenir des sociétés de moyenne ou grande envergure, et réduire le fardeau des règlements auxquels elles doivent se conformer par l’entremise de l’Initiative pour la croissance des entreprises.
  • Établir un nouveau projet pilote sur la cybersécurité afin de réduire les risques, de renforcer la protection des établissements financiers privés de la province et de créer des emplois.
  • Favoriser les investissements pour maintenir la province à l’avant-plan de la recherche et du développement des technologies transformatrices qui créeront les emplois de demain. Cela inclut le soutien du nouvel Institut Vector de recherche en intelligence artificielle et la création du Réseau ontarien d’innovation pour les véhicules automatisés.
  • Créer et préserver plus de 37 000 emplois dans la province par l’entremise du Fonds pour l’emploi et la prospérité, doté de 2,7 milliards de dollars sur 10 ans, qui vise à favoriser l’établissement de partenariats entre le gouvernement et les entreprises afin de stimuler la productivité, l’innovation et les exportations.

De quelle façon nous aidons les collectivités

L’Ontario prend des mesures pour :

  • Investir dans le transport en commun afin d’accroître la fréquence du service de trains GO et d’améliorer le réseau routier entre les collectivités.
  • Aller de l’avant avec le projet pilote visant à déterminer si l’instauration d’un revenu de base pourrait fournir aux gens une plus grande sécurité et de meilleures perspectives dans le contexte d’un marché du travail en évolution, ainsi que de meilleurs résultats au chapitre de la santé, de l’emploi et du logement.
  • Créer des collectivités plus sûres en modernisant la formation des forces de police, en renforçant la gouvernance civile et en améliorant les interactions entre les corps de police et les populations vulnérables.