Consultations: Credit Unions and Caisses Populaires Act

Modernizing the Credit Unions and Caisses Populaires Act
Additional Draft Regulations for Consultation

PROPOSED BY THE MINISTRY OF FINANCE
FEBRUARY, 2009

Please note that the consultation period has been extended. The new deadline for submissions is April 15, 2009.

This Consultation Draft is intended to
facilitate constructive dialogue concerning its contents.

Note that these regulations will become law only if the Lieutenant Governor in Council proclaims legislative changes and  approves the regulations

February, 2009

Dear Stakeholder:

I am pleased to enclose for your review and comment a copy of
Modernizing the Credit Unions and Caisses Populaires Act: Additional Draft Regulations for Consultation. The enclosed draft regulations form the final package of proposals associated with the project to modernize the Credit Unions and Caisses Populaires Act, 1994. The first package of regulations consulted on in 2006, which updated selected portions of the capital and lending rules was implemented in 2007.

It is expected that this final package of proposed regulations would, if approved, be accompanied by an order to proclaim the 2007 amendments that were made to the Credit Unions and Caisses Populaires Act, 1994 by the Budget Measures and Interim Appropriation Act, 2007.

The proposals described in this document are intended to enable credit unions and caisses populaires to serve their members better and support the sector’s competitiveness in delivering financial services. The ministry is interested in receiving input from individual credit unions and caisses populaires, their members, and others. Your views will assist the ministry in finalizing these regulations.

The enclosure contains information on how you can submit comments on these proposals. Submissions will be accepted until April 15, 2009.

Thank you for taking the time to read this consultation draft. Your input is appreciated and will be taken into consideration.
Sincerely,

signature of Wayne Arthurs

Wayne Arthurs
Parliamentary Assistant to the Minister of Finance

Consultations: Loi Sur Les Caisses Populaires Et Les Credit Unions

Modernisation de la
Loi sur les caisses populaires et
les credit unions

Document de consultation sur
d'autres projets de règlement

Proposé par le ministère des Finances
Février 2009

Les commentaires à l'égard du document de consultation seront maintenant acceptés jusqu'au 15 avril 2009.

Ce document de consultation a pour objet de favoriser un dialogue constructif à l'égard de son contenu.

Il convient de noter que ces règlements n'auront force de loi que si le lieutenant‑gouverneur en conseil promulgue les modifications législatives et sanctionne les règlements.

Février 2009

À tous les intervenants,

Il me fait plaisir de vous soumettre, à des fins d'examen et de commentaires, une copie du document intitulé Modernisation de la Loi sur les caisses populaires et les credit unions : Document de consultation sur d'autres projets de règlement. Les projets de règlement ci-joints constituent l'ensemble définitif de propositions associées au projet de modernisation de la Loi de 1994 sur les caisses populaires et les credit unions. Le premier ensemble de règlements visant à mettre à jour certaines parties des règles sur le capital et les prêts, qui a fait l'objet d'une consultation en 2006, est entré en vigueur en 2007.

On s'attend à ce que le présent ensemble définitif de projets de règlement, s'il est approuvé, soit accompagné d'une ordonnance promulguant les modifications de 2007 qui ont été apportées à la Loi de 1994 sur les caisses populaires et les credit unions dans le cadre de la Loi de 2007 concernant  les mesures budgétaires,  l'affectation anticipée de crédits et d’autres questions.

Les propositions décrites dans le présent document devraient permettre aux caisses populaires et aux credit unions d'offrir un meilleur service à leurs sociétaires et de favoriser la compétitivité du secteur sur le plan des services financiers offerts. Le ministère souhaite recevoir les commentaires des différentes caisses populaires et credit unions, de leurs sociétaires et d’autres parties intéressées. Vos observations aideront le ministère à établir la version définitive de ces règlements.

Les documents ci-joints renferment de l'information sur la marche à suivre pour soumettre des observations à l'égard de ces propositions. Les commentaires seront acceptés jusqu'au 31 mars 2009.

Je vous remercie de prendre le temps de lire ce document de consultation. Vos commentaires sont appréciés et seront pris en considération.

Cordialement,

Wayne Arthurs

Wayne Arthurs
Adjoint parlementaire au
Ministre des Finances