Crédits, avantages et incitatifs

Crédits, avantages et incitatifs

Pour les entreprises

La recherche-développement (R-D) est un moteur important de l'innovation et de l'augmentation de la productivité. Dans le budget de 2018, l'Ontario propose de transformer le soutien fiscal à la R-D pour inciter les entreprises de toute taille à mener des activités dans ce domaine.


Plusieurs crédits et incitatifs sont proposés aux entreprises en Ontario afin de les aider à faire baisser leurs coûts, à embaucher/former des travailleurs, à être compétitives sur le marché, et à appuyer divers secteurs.

Voici la liste des crédits et incitatifs disponibles et des renseignements complémentaires sur comment les recevoir.

Formation

Des crédits d'impôt remboursables sont offerts aux employeurs qui embauchent et forment des apprentis à certains métiers spécialisés ainsi qu'aux étudiants admissibles des universités ou des collèges qui sont inscrits à un programme d'études coopératifs postsecondaires reconnu.

Médias culturels

Le gouvernement de l'Ontario offre une série de crédits d'impôt pour les médias culturels, qui grandement contribu à hisser l'Ontario au rang des plus importants centres artistiques et créatifs en Amérique du Nord. La Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario (SODIMO) évalue et certifie l'admissibilité des entreprises et des produits aux crédits d'impôt pour les médias culturels.

Municipalités

Recherche et l'innovation

Autres crédits d'impôt et incitatifs

Page : 2591  |