: HUIS CLOS POUR LE BUDGET DE L'ONTARIO DE 2019

PROCESSUS D'INSCRIPTION DES MÉDIAS AU HUIS CLOS POUR LE BUDGET DE L'ONTARIO DE 2019

Afin que le processus d’inscription au huis clos pour le budget de l’Ontario se déroule de façon aussi efficace que possible, nous vous encourageons à prendre connaissance des mesures suivantes. Nous vous remercions de votre collaboration.

À L'ARRIVÉE

Lorsque vous arriverez au huis clos pour le budget de l’Ontario, vous devrez vous rendre directement aux tables où ont lieu les inscriptions pour obtenir votre trousse d’inscription, qui comprendra une Promesse de confidentialité.

Vous devrez présenter votre carte d’identité de journaliste ou une lettre d’affiliation et une pièce d’identité avec photo.

Vous devrez signer une Promesse de confidentialité indiquant que vous comprenez et acceptez les modalités du huis clos.

On vous fournira un sac de plastique avec une étiquette d’identification dans lequel vous pourrez déposer les dispositifs interdits. Ceux-ci vous seront remis à la fin du huis clos.

MESURES DE SÉCURITÉ

Le dispositif de transmission sans fil des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portatifs et des ordinateurs portables doit être désactivé avant d’entrer dans la salle de huis clos. Il est interdit d’activer cette fonction pour transmettre des données pendant le huis clos.

Aucun téléphone cellulaire, BlackBerry, capacité Bluetooth ou autre assistant numérique, émetteur radio, dispositif électronique, micro sans fil, ni quelque autre appareil permettant de transmettre des données, sous quelque forme que ce soit, vers un autre endroit ou un autre récepteur situé hors de la salle de huis clos ou de recevoir de l’information de l’extérieur n’est autorisé.

INSTALLATION PRÉALABLE DU MATÉRIEL TECHNIQUE

Si vous apportez du matériel technique, vous devez prendre les mesures nécessaires pour qu’il soit installé au préalable dans la salle de huis clos. Le matériel technique et audiovisuel, y compris les ordinateurs et les ordinateurs portatifs, pourra être installé entre midi h et 16 h, le mercredit 10 avril 2019.

FIN DU HUIS CLOS

Après les affaires courantes ordinaires, le leader parlementaire du gouvernement demandera le consentement unanime de suspendre les débats jusqu’à 16 h.  

Lorsque l’Assemblée législative reprendra, le président donnera la parole au ministre des Finances pour qu’il présente une motion portant approbation de la politique budgétaire. Le président répétera la motion et demandera ensuite l’indulgence de l’Assemblée pendant que les pages distribuent un exemplaire du budget à chaque député. Une fois que tous les députés auront reçu le budget, le président donnera de nouveau la parole au ministre des Finances pour qu’il commence son allocution devant les membres de l’Assemblée législative.

La personne responsable du huis clos y mettra fin lorsque le ministre des Finances aura commencé son allocution devant l’Assemblée législative. Cela devrait se produire peu après 16 h.

Le personnel du huis clos sera alors informé de libérer tous les participants. Vous pourrez alors emporter les documents afférents au budget de l’Ontario.

DOCUMENTS BUDGÉTAIRES

Les versions imprimées et électroniques du budget de l’Ontario, en français et en anglais, seront remises dans la salle de huis clos. Il sera interdit de sortir les documents du budget de l’Ontario de la salle de huis clos jusqu’à ce que celui-ci prenne fin. Des membres du personnel du ministère des Finances seront disponibles pour répondre à des questions d’ordre technique pendant le huis clos.

URGENCES

S’il était nécessaire d’évacuer les lieux, vous devriez suivre les directives des agents de la Police provinciale de l’Ontario. Vous ne pourriez pas prendre de documents relatifs au budget de l’Ontario avec vous et seriez toujours lié par la Promesse de confidentialité jusqu’à la fin du huis clos.

Urgence médicale : Il y aura une trousse de premiers soins à chaque table d’inscription. Si vous avez besoin de services médicaux professionnels, on vous escortera jusqu’à un hôpital situé à proximité et on vous accompagnera jusqu’à votre retour au huis clos.

Urgence personnelle : En cas d’urgence personnelle, on pourra vous joindre en composant le numéro du détachement de Queen’s Park de la Police provinciale de l’Ontario, soit le 416 409-1350.

Renseignements :
Scott Blodgett
Conseiller principal en relations avec les médias
Ministère des Finances
416 728-9791
Scott.Blodgett@ontario.ca